Robert de Niro, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio
ABACA

Le réalisateur montera les marches avec une grande partie du casting, dont Leonardo DiCaprio et Robert de Niro !

La spéculation peut enfin s’arrêter. Après plusieurs rumeurs relayées par des médias français (Le Film Français) comme américains (Variety, Deadline), la nouvelle est enfin confirmée : en accord avec Apple Original Films, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese sera bel et bien présenté en sélection officielle au 76ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai 2023. Et peut-être même en compétition ? Il est trop tôt pour le savoir.

C’est la première fois que le cinéaste américain revient en sélection à Cannes depuis After Hours en 1986, qui lui avait permis de remporter un Prix de la mise en scène. Pour rappel, il avait remporté la prestigieuse Palme d’Or 10 ans auparavant avec Taxi Driver.

Dans son communiqué, le Festival de Cannes "se réjouit d'accueillir Martin Scorsese en mai prochain sur la Croisette, pour monter les marches du Palais des Festivals aux côtés de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone, Jesse Plemons, Cara Jade Myers, JaNae Collins, Jillian Dion, Tantoo Cardinal ainsi que d'autres membres de la distribution et de l'équipe de Killers of the Flower Moon".

Killers of the Flower Moon sera présenté le samedi 20 mai dans l’enceinte du Grand Théâtre Lumière.

Killers of the Flower Moon
Apple

Écrit par Martin Scorsese et Eric Roth, le film s’inspire d’un livre de David Grann consacré à une série de meurtres dans les années 1920 dont sont victimes les membres de la communauté Osage, peuple s’étant largement enrichi grâce au pétrole présent sous ses terres. Cette série de crime est aujourd’hui connue sous le nom de “Règne de la Terreur”.

Martin Scorsese était revenu à Cannes en 1998 en tant que président du jury. Il avait remis la Palme d’Or au film grec L’Éternité et un jour de Theo Angelopoulos.

Killers of The Flower Moon sortira dans les salles françaises le 18 octobre 2023.

Killers of the Flower Moon sortira d'abord au cinéma en France