En jouant avec les multiples univers de Marvel, cette suite pourrait ramener plein de super-héros inattendus.
Alors que les reshoots de Doctor Strange in the Multiverse of Madness viennent de se terminer, la rumeur du moment à Hollywood concerne le contenu de ces scènes supplémentaires. Si officiellement, l'équipe a réajusté l'histoire après celle de Spider-Man : No Way Home (cette suite portée par Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen devait initialement sortir avant le film avec Tom Holland), il se murmure que Kevin Feige en a profité pour demander à Sam Raimi d'ajouter plein de caméos dans son blockbuster. Il faut dire que le concept de "multivers" se prête à ce genre de jeux. Après avoir fait revenir plusieurs personnages clés des différentes adaptations de Spider-Man dans No Way Home, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Trop de fan service dans Spider-Man : No Way Home ?L'idée partagée en ce moment sur les réseaux sociaux est la suivante : Doctor Strange 2 pourrait étendre le concept de Spider-Man 3 en faisant revenir des personnages de différentes sagas. Par exemple les X-Men Wolverine, Tornade ou le professeur Xavier, joués par Hugh Jackman, Halle Berry et Patrick Stewart ? Ou bien le Ghost Rider de Nicolas Cage ? Et pourquoi pas Ben Affleck en Daredevil et Wesley Snipes en Blade ? Marvel pourrait aller piocher assez loin dans son histoire pour surprendre le public.
Encore plus étonnant, la firme pourrait aussi jouer avec des univers qui n'ont pas été concrétisés dans la réalité. Par exemple, avant de choisir Robert Downey Jr. en Iron Man, il fut un temps question de caster Tom Cruise dans le costume de Tony Stark. Les négociations n'ont pas abouti, mais l'histoire est connue et pourrait offrir un caméo rigolo à la star de Mission : Impossible. Une "version alternative" qui existerait quelques instants "pour de vrai" dans Doctor Strange 2 ?
Encore plus fort : si cette "fête aux caméos" se vérifie, elle pourrait offrir des rôles différents à un même acteur, Chris Evans incarnant par exemple à la fois Captain America et Johnny Storm des 4 Fantastiques chez Marvel. Maintenant que Disney a racheté la 20th Century Fox, qui a produit les deux films en 2005 et 2007, le studio pourrait tout à fait faire revenir cet autre personnage culte de la star. Idem avec un autre Johnny Storm, d'ailleurs, puisque Michael B. Jordan, qui le jouait dans l'adaptation de 2015, a depuis incarné Killmonger dans Black Panther... A l'inverse, plusieurs interprètes d'un même super-héros pourrait se retrouver à l'écran dans Doctor Strange 2, Bruce Banner/Hulk ayant été incarné par Eric Bana, Edward Norton et Mark Ruffalo au cinéma. Ainsi que Lou Ferrigno à la télévision, quitte à aller jusqu'au bout du concept...
Tout ceci ne relève pour l'instant que de la spéculation et sera à vérifier une fois devant Doctor Strange 2, qui sortira le 4 mai. Voici sa bande-annonce :
Doctor Strange 2 : les critiques sur Spider-Man 3 ont fait douter Sam Raimi
Commentaires