L'actrice de 48 ans raconte elle-même cet événement traumatisant qui eu lieu ce week-end à Los Angeles.
Révélée dans la série Orange is the New Black, l'actrice transgenre Laverne Cox a été victime d'une agression transphobe à Los Angeles, ce week-end, du côté de Griffith Park. C'est elle qui a rapporté cette douloureuse expérience sur son compte Instagram :
"J'ai besoin de partager cela, quelque chose vient juste d'arriver, je suis choquée. Nous venons d'être attaquées dans le Griffith Park."
La star de 48 ans détaille : "Un homme nous a demandé l'heure et nous a dit : 'Garçon ou fille?' Mon amie lui a dit d'aller se faire voire. Je marche et je me rends compte que tout s'enchaîne en quelques secondes et le gars attaque mon amie..."
Les choses se sont passées très vite et Laverne Cox n'a eu le temps de rien faire. Si tout va bien physiquement, elle confie être encore traumatisée par cette agression transphobe :
"Le monde n'est pas sûr. Je n'aime pas y penser, mais c'est la vérité - c'est la vérité, et ce n'est pas sûr si vous êtes une personne trans. De toute évidence, je le sais bien. J'ai beaucoup vécu ça, mais ça ne manque jamais d'être choquant (...) Peu importe qui vous êtes. Vous pouvez être Laverne Cox ou autre, si vous êtes trans, vous allez vivre des choses comme ça. Il est important pour moi de rappeler que lorsque ces choses arrivent, ce n'est pas de votre faute. Ce n'est pas votre faute s'il y a des gens qui ne sont pas cool avec vous dans le monde..."
Commentaires