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L’un des secret média le mieux gardé de l’industrie télévisuelle est en train de tomber, les audiences US de Netflix viennent d’être (partiellement) dévoilées.

Comme vous le savez, Netflix ne fonctionnant pas avec la pub, n’a pas vraiment besoin de communiquer sur les audiences de ses séries originales, entretenant ainsi un flou propre à moult fantasmes. Le site Variety vient de percer le mystère en relayant une étude effectuée par un cabinet d’analyse de données américain : Luth Research. Analysant les habitudes de 2 500 abonnées (américains)  Netflix sur leur tablettes, ordinateurs ou smartphones (mais pas télévisions connectées ou consoles, ce qui fausse un peu le donne), le cabinet est arrivé à des conclusions plus que surprenantes.Ainsi, l’étude révèle que près de 10,7% des 40 millions d’abonnés ont regardé au moins un épisode de la nouvelle série Daredevil au cours des onze jours suivant son lancement (rappelons que Netflix lance à chaque fois, l’intégralité des saisons d’un coup), soit près de 4.4 millions de personnes.A titre de comparaison, Bloodline, une autre nouveauté Netflix de cette saison, n’a été vu que par 2,4 % des abonnés durant les 30 premiers jours suivant son lancement.On ne s'y attendais pas, mais la saison 3 de House of Cards n’a touché que 6,5% des abonnés Netflix au cours des 30 jours suivants son lancement. La grande surprise provient de la comédie Unbreakable Kimmy Schmidt qui a donc battu la saison 3 de House of Cards. Durant les 30 jours suivant son lancement, elle en effet a été vu par 7,3% des abonnés Netflix.Reste à connaitre les chiffres de la future saison 3 d’Orange is The new Black, l’un des  très gros succès (à priori, donc) de Netflix…