Elle raconte le "sac de bonbons", dans lequel le casting pouvait "piocher de nouvelles répliques".
Dans The Office, Melora Hardin jouait la puissante et imprévisible Jan Levinson, vice-présidente de Dunder Mufflin. Et dix ans après la fin de la série, l'actrice fait une révélation dans un récent épisode du podcast Still Here Hollywood, de Steve Kmetko (ci-dessous).
"Nous avons adopté une certaine manière de faire les scènes : d'abord on jouait ce qu'il y avait écrit dans le script, puis ils nous donnaient une sorte de sac de bonbons... Ils appelaient ça un sac de bonbons, dans lequel nous pouvions piocher de nouvelles répliques ! Ce n'étaient que de petites phrases qui étaient des options que nous pouvions ajouter au script, si nous le voulions, en improvisant."
Comme Jan a été la grande histoire d'amour de Michael Scott dans les premières saisons de The Office, Melora Hardin a partagé la plupart de ses scènes avec Steve Carell. "Et travailler ensemble, avec Steve, c'était génial. Je lui lançais une réplique cinglante, parfois une réplique plus tordue, et à chaque fois, il était capable de répondre immédiatement."
Hardin explique que Carell et elle "ont tous deux fait beaucoup d'improvisation dans leur passé. Donc si vous êtes un acteur qui a fait de l'improvisation et que vous travaillez avec d'autres acteurs qui ont fait beaucoup d'improvisation, il y a vraiment de quoi bien se marrer."
Dès le pilote de The Office, l'improvisation a été encouragée par les producteurs :
"Ken Kwapis a réalisé le pilote et je me souviens d'une scène du pilote, durant laquelle mon téléphone s'est mis à sonné alors que nous répétions. Je crois que j'ai dit : « Oh, mon Dieu. Je vais m'assurer que mon téléphone ne se sonne plus ». Et il a dit : « Non, non, non, laisse-le allumé. Ce serait vraiment drôle, et si quelqu'un appelle, réponds dans la peau de ton personnage. » J'ai compris que ça allait être mon truc de jouer comme ça. Ils avaient suffisamment confiance en nous pour nous laisser faire."
Commentaires