L’actrice star d’Inglourious Basterds fera partie de la cinquième saison, qui débutera bientôt son tournage.
C'est l'une des séries d'espionnage les plus acclamées depuis 10 ans : Fauda prépare sa saison 5, trois ans après la précédente. Et elle vient de s'offrir Mélanie Laurent .
L'actrice française, habituée des productions internationales - on se souvient d'elle devant la caméra de Tarantino pour Inglourious Basterds - tiendra un nouveau rôle dans la série israélienne, distribuée par Netflix. Inspirée du vécu de ses deux créateurs, Avi Issacharoff et Lior Raz (qui incarne aussi le rôle principal), cette série d’espionnage suit une équipe d'agents d'élite israéliens qui travaillent à l'arrestation de terroristes. Lancée à partir de 2015 sur la chaîne israélienne Yes TV, Fauda traite au fil de ses saisons du conflit israélo-palestinien. Pour ce cinquième volet, une partie des épisodes se déroulera à Paris, tandis qu’une autre se concentrera sur les attaques du 7 octobre.
Ce n’est donc pas tout à fait un hasard si la star française se retrouve parmi le casting de cette nouvelle saison. De plus, Mélanie Laurent a déjà collaboré avec Lior Raz - un des créateurs - sur deux productions signées Netflix : 6 Underground et Opération finale.
Même si on ne sait pas encore quel rôle aura Mélanie Laurent dans Fauda, Deadline souligne que l’actrice française apparaîtra dans 7 des 9 épisodes.
Aucune date de diffusion n’a encore été prévue par Netflix, qui a aussi acheté les droits pour les quatre saisons précédentes. Le tournage de Fauda devrait débuter ce mois-ci ! Mélanie Laurent sera également à l’affiche de la prochaine série Apple TV +, À l’ombre des forêts.
Benoît Magimel et Mélanie Laurent réunis dans une série Apple : À l’ombre des forêts







Commentaires