Netflix annonce qui cherchera l’amour dans la saison 4 de Bridgerton
Netflix

Et le grand gagnant est... Benedict !

Netflix lâche une bombe sur la planète Bridgerton. De quoi redonner le sourire aux fans de la série, chagrinés depuis qu’on leur a annoncé que la prochaine saison n’arriverait pas avant 2026. Après Daphnee et le Duke  (saison 1) , Anthony et Kate (saison 2) et "Polin", comme les fans aiment à désigner le couple formé par Colin et Penelope (saison 3), c’est au tour de Benedict de trouver le grand amour dans la saison 4 !

La balance oscillait entre le frère cadet de la famille la plus huppée de la Cour de la Reine Charlotte, et Eloise, sa petite sœur. Très proches dans la série, ils ont tous les deux connu quelques rebondissements dans les saisons précédentes, qui laissaient présager qu’ils seraient les prochains sur la liste. Et c’est donc Benedict qui remporte le gros lot.

Il est tout de même important de noter que si l’on suit l’ordre instauré par les livres, Netflix a pris quelques libertés dans la saison 3, consacrée à la romance naissante entre Colin Bridgerton et Penelope Featherington. Pour les puristes, Benedict aurait dû passer avant Colin, Eloise n’étant qu’en cinquième position dans la chronologie imaginée par l'auteure Julia Quinn.

Pour teaser cette quatrième saison, qui ne sera pas pour tout de suite, Netflix publie quelques images sur X, souhaitant la “bienvenue sur le marché du mariage” à Benedict Bridgerton. “Le masque sera bientôt levé sur l’union la plus palpitante de la prochaine saison”, prévient la vidéo, dans laquelle on voit aussi Luke Thompson, qui incarne Benedict depuis la première saison de la série, script de la saison 4 en main, accepter une invitation à un bal masqué.

Si pour l’instant aucune autre information n’a filtré, – ni date précise de sortie, ni synopsis officiel, ni casting additionnel – celles et ceux qui ont lu les livres savent déjà que cette saison reposera sur la rencontre de Benedict et d’une mystérieuse inconnue pendant un bal masqué donné dans la demeure des Bridgerton. Douze coups de minuit et une escapade à la Cendrillon plus tard, le personnage de Luke Thompson ne trouve plus sa dulcinée masquée, et la cherchera désespérément pendant une bonne partie de cette nouvelle intrigue.

Pour savoir ce que Shonda Rhimes (productrice) Chris Van Dusen (créateur de la série) feront du personnage de Benedict, il faudra malheureusement attendre quelques années…

Simone Ashley veut un spin-off de Bridgerton sur Kate et Anthony [exclu]