"Il faudrait qu'on fasse un sacré saut dans le temps !"
L'USS Enterprise va débarquer dans la saison 2 de Star Trek : Discovery. Mais à son commandement, point de James T. Kirk, mais le commandant Christopher Pike, prédécesseur du Capitaine emblématique de Star Trek sur la passerelle du vaisseau. Parce que, rappelons-le, Discovery est un série préquelle, qui se passe environ une décennie avant le premier épisode de la série originale.
Ainsi dans le Hollywood Reporter, le producteur Alex Kurtzman tempère l'ardeur des fans, qui imaginent déjà Kirk apparaître d'ici peu : "Il y a un décalage de dix ans entre notre histoire dans Discovery et l'arrivée de Kirk dans l'Enterprise. Il faudrait donc qu'on fasse un sacré saut dans le temps pour arriver à ça !"
Focus sur le Capitaine Pike, star de la saison 2 de Star Trek : DiscoveryIl précise malgré tout : "Ce que Kirk faisait à ce moment-là est une autre question, mais nous n'avons pas de projets immédiats [pour le personnage]. Je n'en ai même pas parlé à William Shatner."
En revanche, il faut rappeler que Spock, lui, déjà présent à bord de l'Enterprise, sera bien effectivement de la saison 2 de Star Trek : Discovery, qui seront à voir chaque jeudi soir, à compter du 17 janvier 2019, en France sur Netflix.
Commentaires