"Si vous avez des problèmes, s'il vous plaît ne regardez pas."
Décidemment, Paris Jackson est très impliquée dans le monde des séries télé. Après avoir réussi à empêcher la diffusion d'un épisode d'une anthologie anglaise, dans laquelle apparaissait une incarnation douteuse de son père, la fille de Michael s'attaque cette fois à 13 Reasons Why.
Rien à voir avec le Roi de la pop, cette fois. La jeune fille de 19 ans, visiblement très concernée par la question du suicide chez les ados, vient de lancer un appel à ne PAS regarder la série Netflix. Sur son Instagram, elle reprend cette critique largement diffusée sur Tumblr, exortant les gens à éviter la série :
Elle explique en commentaire trouver des aspects positifs au show. Mais estime qu'elle peut déclencher des passages à l'acte, chez des personnes fragiles :
"Je suis tombée sur ce message en ligne et je ne suis pas sûre de sa source mais il est important de le diffuser auprès des personnes qui souffrent de dépression, d'anxiété ou qui ont des pensées suicidaires ou d'auto-mutilation", explique Paris Jackson. "La série véhicule un message fantastique en direction de ceux qui tyrannisent, à la fois sur le fait qu'ils doivent arrêter d'harceler leurs victimes mais aussi l'impact que peuvent avoir leurs paroles et leurs actes sur les autres êtres humains. Vous ne pouvez pas dire ou faire des choses sans vous soucier de leurs conséquences. Mais en même temps la série est également un programme qui peut s'avérer être un élément déclenchant. S'il vous plaît ne regarder la série qu'avec prudence et gardez à l'esprit qu'il peut vous entraîner sur un chemin bien sombre. Si vous avez des problèmes, s'il vous plaît ne regardez pas. Si vous pensez que vous pouvez le supporter, s'il vous plaît, je vous en conjure, passez votre chemin."
Commentaires