DR

"Nous allons nous donner suffisamment de temps pour annoncer une date".

Alors que la première saison de Star Trek: Discovery vient d'être lancée, on s'inquiète déjà de savoir quand la suite verra le jour. On se souvient en effet que la saison 1 a été maintes et maintes fois repoussée, avant d'être enfin diffusée sur CBS All Access (et en France sur Netflix). Du coup, le showrunner et producteur, Alex Kurtzman confie au Hollywood Reporter que si une deuxième saison est commandée (ce qui ne fait guère de doute), elle ne sera pas proposé avant 2019.

Il explique vouloir tiré les leçons de la saison 1 : "Maintenant, nous savons ce que nous pouvons faire et où sont les pièges à éviter. Alors nous allons nous donner suffisamment de temps, pour annoncer une date précise, qui a du sens pour tout le monde - à la fois nos besoins de production et pour CBS."

Ce mot totalement interdit dans Star Trek et que vous n'entendrez jamais dans Discovery

Il poursuit : "Écrire l'histoire, d'une certaine façon, c'est la chose plus facile et la plus rapide à faire. C'est la capacité  à exécuter cette histoire, qui est beaucoup plus difficile. Nous voulons prendre le temps nécessaire et ne surtout pas se précipiter. Je n'aimerais pas faire une série en moins de temps (que pour la saison 1), parce que, d'après mon expérience, on ne peut pas livrer quelque chose à la hauteur des attentes sinon. Et l'attente vis à vis de Star Trek est tellement élevée..."