Pendant une dizaine d'années, il dessine vaillamment nombre de rôles secondaires (Hôtel des étudiants, V. Tourjansky, 1932 ; Madame Bovary, J. Renoir, 1934 ; l'Entraîneuse, A. Valentin, 1940). Sa composition dans Manon (H.-G. Clouzot, 1949) l'amène à des emplois plus importants, où il étale avec autorité sa verve et sa rondeur : le Garçon sauvage (J. Delannoy, 1951), le Bon Dieu sans confession (C. Autant-Lara, 1953), la Route Napoléon (Delannoy, id.), les Lettres de mon moulin (M. Pagnol, 1954), Pot-Bouille (J. Duvivier, 1957), la Scoumoune (J. Giovanni, 1973).
Nom de naissance | Henri Vilbert |
---|---|
Naissance |
Marseille, Bouches-du-Rhône, France |
Décès | |
Genre | Homme |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Les maitres nageurs | Acteur | DEMAISON Pascal | |
2015 | Le chomeur de clochemerle | Acteur | PIECHUT | |
2015 | La course a la vertu | Acteur | t | |
2015 | Les caves du majestic | Acteur | Le chef cuisinier | |
1978 | Attention, les enfants regardent | Acteur | le gardien |