Célèbre vedette comique dans son pays natal, il s'exile aux États-Unis en 1943. Après quelques rôles de composition (Days of Glory, J. Tourneur, 1944; l'Aveu, D. Sirk, id.; la Fière Créole, J. H. Stahl, 1947), il écrit, interprète, réalise et produit en indépendant une douzaine de mélodrames naturalistes à tout petit budget. De la Racoleuse (Pickup, 1951) à Paradise Alley (1962), il brode inlassablement sur le thème de l'Ange bleu en recensant les affres de vieillards taraudés par le démon de midi et humiliés par de blondes sirènes enivrées de perversité. Seule exception à la règle : le Dernier Damier (Night of the Quarter Moon, 1959), plaidoyer mélodramatique contre le racisme.
Nom de naissance | Hugo Haas |
---|---|
Naissance |
Brno (République tchèque) (alors en Autriche-Hongrie) |
Décès | |
Profession(s) | Interprète, Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Mörderische Falle | Réalisateur, Scénariste | - | |
2015 | Pick Up | Réalisateur | - | |
2015 | Les Mines Du Roi Salomon | Acteur | Smith | |
2015 | Days Of Glory | Acteur | Fedor | |
2015 | The Private Affairs Of Bel Ami | Acteur | Mr WALTER |