Wyck Godfrey est un producteur.
Wyck Godfrey a entamé sa carrière en tant que directeur créatif chez New Line Cinema après l’obtention de sa licence en littérature anglaise de l’université de Princeton en 1990. Chez New Line, il a travaillé sur The mask de Chuck Russell, et Dumb & Dumber des frères Farrelly, ainsi que sur différents volets des franchises à succès House Party et Les griffes de la nuit. En 1995, il a intégré Horizon Pictures, la société de production de Paul Schiff et Michael London, en qualité de vice-président sénior de la production et a supervisé le développement et le personnel au sein de la 20th Century Fox.
L'ère Davis Entertainment
Il rejoint John Davis chez Davis Entertainment deux ans plus tard en tant que vice-président exécutif et a supervisé En territoire ennemi, le film d’action à succès de John Moore, avec Owen Wilson et Gene Hackman. Il est promu président de la société en 2001, et plus tard cette année-là, il développe et produit École paternelle, la comédie de Steve Carr, avec Eddie Murphy. En 2003, il produit le blockbuster I, Robot réalisé par Alex Proyas et interprété par Will Smith, ainsi que Le vol de Phoenix, son deuxième film avec le réalisateur John Moore. Il a en outre développé et été producteur exécutif sur Aliens vs predator mis en scène par Paul W.S. Anderson, et a produit Terreur sur la ligne de Simon West pour Screen Gems, et Eragon, le film d’aventures fantastiques adapté du best-seller éponyme par Stefen Fangmeier pour la 20th Century Fox. Entre 2002 et 2006, il a été producteur ou producteur exécutif sur huit films.
L'ère Temple Hill Entertainment
En février 2006, Wyck Godfrey a quitté Davis Entertainment et s’est associé à Marty Bowen, son ami et ancien agent d’United Talent Agency, pour fonder la société de production Temple Hill Entertainment. Ils ont conclu un accord avec New Line Cinema et immédiatement produit leur premier film : La nativité de Catherine Hardwicke. Ils ont ensuite produit Love manager, la comédie romantique de Stephen Belber financée par Sydney Kimmel Entertainment, avec Jennifer Aniston et Steve Zahn, dont la première a eu lieu au Festival du film de Toronto 2008. Temple Hill Entertainment est surtout connu pour avoir produit la saga Twilight.Depuis, Temple Hill Entertainment a produit Everything must go de Dan Rush, avec Will Ferrell ; Cher John adapté du best-seller de Nicholas Sparks par Lasse Hallström et interprété par Channing Tatum et Amanda Seyfried ; 10 years écrit et réalisé par Jamie Linden, le scénariste de Cher John, avec Channing Tatum et Justin Long ; et Un havre de paix de Lasse Hallström, avec Josh Duhamel et Julianne Hough. En 2011, la société a produit sa première série télévisée, Revenge, créée par Mike Kelly, avec Emily Van Camp et Madeleine Stowe.Temple Hill a produit depuis Nos étoiles contraires, adapté du best-seller de John Green par Josh Boone, qui a remporté un franc succès et rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office américain, et Le labyrinthe, un film d’action et de science-fiction réalisé par Wes Ball.