DR

La série de TF1 avec Jean-Luc Reichmann écrase la concurrence.

La série Léo Matteï, brigade des mineurs est championne des audiences : la fiction permet à TF1 de dominer la concurrence avec 5 516 000 téléspectateurs et 22,4% des parts de marché.

Porté par Gérard Jugnot et diffusé sur France 3, le film Monsieur Batignole suit, mais de loin, puisqu’il a conquis 2 797 000 personnes, ce qui correspond à 11,7% de l’audimat.

Le débat entre Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit dans Des paroles et des actes, retransmis sur France 2, a passionné 2 239 000 citoyens, soit 10,2% du public.

A nouveau diffusée sur M6, la série fantastique Once Upon a Time réalise encore une audience décevante avec 1 898 000 amateurs, ce qui correspond à 7,6% de l’audimat.

Vient ensuite Le flic de Beverly Hills 3, qui permet à TMC d’être leader de la TNT avec 1 134 000 téléspectateurs soit 4,9% d’entre eux. Direct 8 a parié sur une comédie, Bruce tout-puissant, plébiscitée par 895 000 fans de Jim Carrey soit 4,1% du public. Sur W9, le film culte Lord of War, avec Nicolas Cage, a captivé 874 000 personnes soit 3 ,8% du total. La neuvième chaîne est à égalité avec Arte et ses 953 000 téléspectateurs et 3,8% de PDA avec Wolf Hall. Cinéma également sur NRJ 12 qui proposait le film Phénomène, pour le plaisir de 717 000 amateurs du genre soit 3,2% des parts de marché.

561 000 Français (2,4% du public) ont préféré voir ou revoir le film de guerre de 1978 L'ouragan vient de Navarone avec Harrison Ford, sur NT1.Vient ensuite Cellular, sur D17, qui a tenu en haleine 523 000 personnes, soit 2,2% des téléspectateurs.

France 4 et France 5 sont ex-aequo avec 1,8% des parts d’audience chacune : la première avec l’émission On n'est plus des pigeons !, qui a intéressé 447 000 Français ; la seconde avec La grande librairie qui a ravi 433 000 lecteurs. Le documentaire de RMC Découverte baptisé Chantier XXL : pétrolier a attiré 392 000 curieux, l’équivalent de 1,6% de l’audimat. Egalité aussi entre NT1 et 6ter, qui totalisent 1,5% des parts de marché chacune : la première avec le programme Hell’s Kitchen (372 000 fans) et la deuxième avec la comédie Freaky Friday, dans la peau de ma mère qui a diverti 353 000 amoureux de Lindsay Lohan ou de Jamie Lee Curtis. Visible sur Chérie 25, Fair Game de Doug Liman a captivé 313 000 téléspectateurs soit 1,3% d’entre eux. La série Lucky Luke, diffusée sur Gulli, ne fait pas mieux avec 276 000 adeptes, l’équivalent de 1,1% du public. France Ô avec la série Famille d’Accueil (220 000 spectateurs ; 0,9% de PDA) et Numéro 23 avec le téléfilm Jamesy Boy (85 000 curieux ; 0,4% de l’audimat) sont à la traîne.