Date de sortie 3 septembre 2025
Durée 105 mn
Réalisé par Carlos Abascal Peiro
Avec François CluzetJean ChevalierKarin ViardAlex Lutz
Distributeur Ad Vitam
Année de production 2025
Pays de production France
Genre Comédie

Synopsis

Une semaine après la présidentielle, la France cherche toujours son Premier Ministre. Nino, jeune attaché parlementaire ambitieux, est missionné pour convaincre son père, Lionel Perrin d’accepter le poste. Mais cet éternel perdant a coupé les ponts avec la politique…et son fils. Nino se retrouve embarqué dans une course effrénée où tous les coups sont permis. Il a 24h pour sauver sa carrière, son couple et si possible l’avenir de la France !

Critiques de Fils de

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Une semaine après la présidentielle, la France se cherche toujours un nouveau premier ministre. Un jeune assistant parlementaire (Jean Chevalier) est missionné pour convaincre son père (François Cluzet), homme politique retiré des affaires, d’accepter le poste dans les prochaines 24 heures… S’ensuit une course contre la montre entre Paris, la Bretagne et Bruxelles, toute en dialogues mitraillettes et mouvements de caméra survoltés, qui se veut burlesque et délirante, mais se révèle surtout très brouillonne. Les seconds rôles bouffonesques (Alex Lutz en ministre cynique, Karin Viard en conseillère de l’ombre lookée comme une grenouille de bénitier…) sont lourdement dessinés et le propos, assez filandreux. On pense beaucoup devant Fils de à une autre fiction politique récente, Second Tour de Dupontel, tout aussi maladroite. Dans le genre « comédie d’assistant parlementaire », un binge- watching de la série Parlement est sans doute plus recommandé.

Dernières News sur Fils de

Déjà plus d’un million d’entrées en France pour Conjuring 4

La franchise horrifique fait un carnage au box-office français, et toutes les nouveautés de la semaine ont réussi leur lancement.

Qui a pris la tête du box-office français en cette semaine de rentrée ?

Les vacances sont finies. Les Bad Guys 2 chutent en 7e position. Et c'est une comédie politique, Fils De, qui prend les commandes.