Avant de la retrouver chez Xavier Dolan, Jessica Chastain rejoint le prestigieux festival.
Après l’annonce de Pedro Almodovar à la présidence du jury de du 70e festival de Cannes, Thierry Frémaux lève le voile sur l’un des jurés de cette nouvelle édition qui se déroulera du 17 au 28 mai. "Jessica Chastain sera dans le jury" a annoncé ce vendredi 14 avril le délégué général du festival au micro de Patrick Cohen sur France Inter où il était présent au côté de Sandrine Kiberlain, présidente du jury de la Caméra d'Or. "Il y a des gens qui font partie de l’histoire du festival, et qui ont été découverts par le festival et qu’on a envie d’avoir près de nous. Il y a quelqu’un qui a été littéralement découvert par le festival (…) et c’était Jessica Chastain."
Cannes 2017 : Découvrez la sélection officielle
Après un ensemble de jurés prestigieux l’an passé, comptant entre autres Kirsten Dunst, Mads Mikkelsen, Donald Sutherland ou encore Vanessa Paradis, et présidé par George Miller, le mystère s’éclaircit peu à peu sur la constitution de ce jury, qui devrait encore nous réserver de belles surprises. Thierry Frémaux précise que le jury sera toutefois composé "d’hommes et de femmes à parité". L’an passé il comptait 5 hommes pour 4 femmes.
"Vive le cinéma, vive Cannes, vive les femmes"
C’est ainsi que Vincent Lindon et Jessica Chastain ouvraient en choeur la 69ème cérémonie du festival en 2016. Ils se retrouveront cette année, puisque le comédien joue Rodin dans le biopic de Jacques Doillon en lice pour la sélection officielle.
L’actrice et productrice américaine, qui sera prochainement à l'affiche du premier film en anglais de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, a été remarquée dans des films comme Zero Dark Thirty, Crimson Peak, Interstellar, ou encore The Tree of Life de Terrence Malick, Palme d’or 2011. La Semaine de la Critique lui consacrait d’ailleurs son affiche en 2016 pour sa 55ème édition, avec un visuel issu du film Take Shelter de Jeff Nichols.
Juliette Binoche et Jessica Chastain lancent une société de production féministe
Le 17 mai prochain, c’est au bras de Pedro Almodovar, président du jury, que Jessica Chastain montera les marches du palais des festivals à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, avec le film Les Fantômes D’ismael d’Arnaud Depleschin ; une histoire d’amour dans laquelle Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel et Mathieu Amalric se donneront la réplique.
Sur le tournage du prochain Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan
Commentaires