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Les nouveautés au cinéma cette semaine
Les enfants vont bien, Dites-lui que je l'aime, Mektoub my Love : Canto Due...
Dîtes-lui que je l'aime : surfaces de réparation [critique]
Romane Bohringer s’empare du livre de Clémentine Autain pour raconter leurs rapports complexes à leurs mères en mêlant brillamment documentaire et autofiction(s).
Mektoub my Love : Canto Due, un Kechiche à la hauteur de nos (grandes) attentes [critique]
Six ans après le controversé Intermezzo, Abdellatif Kechiche donne une « vraie » suite à son Canto Uno et explore toujours avec la même sensualité mais aussi humour les désirs adolescents. Une réussite.
Mon nom est personne, l'un des plus beaux westerns
Le film culte avec Henry Fonda et Terence Hill revient en ce lundi soir sur France 3.
Les enfants vont bien : irrésistible Camille Cottin [critique]
Un film d’une puissance émotionnelle rare sur les conséquences d’une disparition volontaire sur ceux qui restent. Après Toni en famille, Camille Cottin y brille de nouveau devant la caméra de Nathan Ambrosioni.
Mauvaise pioche pour Minecraft, Le film [critique]
L’adaptation en live-action tant attendue de Minecraft par Jared Hess tombe à plat à cause d’un scénario mal construit et de personnages trop peu attachants.
Le premier film du réalisateur d'Onoda revient ce soir à la télévision
En 2016, Arthur Harari signait ce thriller très réussi porté par Niels Schneider et August Diehl.
L'Amour et les forêts : Virginie Efira dans un thriller étouffant [critique]
La réalisatrice Valérie Donzelli signe une œuvre majeure sur l’emprise masculine. Son film le plus maîtrisé, le plus fort et le plus beau à ce jour.
Les nouveautés au cinéma cette semaine
Zootopie 2, Bugonia, Vie privée...
Je n'avais que le néant : plongée passionnante dans le Shoah de Lanzmann [critique]
Ce documentaire exhume des archives inédites de la fabrication de ce chef d'oeuvre essentiel dont on fête les quarante ans. Il éclaire un processus créatif hors norme.
Je suis toujours là : déchirant et romanesque [critique]
Walter Salles raconte la tragédie de l'Histoire brésilienne à hauteur d'homme, sans jamais perdre de vue ni son style ni la beauté de ses personnages.
Vie privée: Jodie Foster et Daniel Auteuil, irrésistibles de malice [critique]
Après le magistral Les Enfants des autres, Rebecca Zlotowski revient avec un film plus déroutant où un apparent Cluedo cache une espiègle comédie de remariage.


