DR

800,5 millions de dollars : c'est la somme énorme récoltée sur la planète en dix jours par Fast & Furious 7. Le film est donc d'ores et déjà le plus gros succès mondial de 2015. Et ça ne va pas s'arrêter là : les analystes américains s'accordent à dire que le film va donc franchir la barre du milliard de dollars de recettes mondiales. Le film sera donc le vingtième de l'histoire à franchir ce seuil.

>>> Box-office US du 12 avril : Fast & Furious 7 plus gros succès de 2015, s’approche du milliard de dollars

A la vitesse du succès du film, Fast & Furious 7 pourrait terminer sa course -d'après The Hollywood Reporter- à 1,4 milliard de dollars de recettes mondiales. Fast & Furious 7 battrait ainsi Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2ème partie (1,3 milliard de dollars) pour devenir le quatrième plus gros succès de tous les temps. Juste derrière Avengers, qui avait terminé sa carrière en 2012 à 1,5 milliard de dollars (Titanic et Avatar sont loin devant). Fast & Furious 7 pourrait même se permettre de battre Avengers...

Et justement, Avengers : L'Ere d'Ultron sortira le 1er prochain aux USA, et le film est calibré pour reproduire le même succès qu'Avengers premier du nom. Le carton de Fast & Furious 7 change un peu le plan de bataille. Les super-héros Marvel doivent désormais battre les chiffres de Fast & Furious 7. Qui a connu un week-end de démarrage US à 147,1 millions, alors qu'Avengers détient toujours le record du meilleur premier week-end de tous les temps à 207,4 millions. Bref, Iron Man et ses potes ont les moyens de leur ambition et ce n'est pas trois zozos dans des bagnoles tunées qui vont leur faire peur.

Bande-annonce d'Avengers : L'Ere d'Ultron, en salles françaises le 22 avril :