Le groupe de soul et R&B culte des années 1990 bientôt incarné au cinéma.
Tout le monde connaît les tubes "I'll make love to you" ou "End Of The Road". Les voix mélodieuses de Boyz II Men, légendaire groupe de soul R&B des années 1990, pourraient bientôt résonner dans les salles de cinéma.
La grande tendance des biopics musicaux (Michael Jackson, Bruce Springsteen ou Bob Dylan y auront droit en 2025) devrait nous donner un film qui retracera les 30 ans de carrière du groupe, quatre fois lauréat d’un Grammy Award.
Les Boyz II Men se sont associés aux sociétés de production Compelling Pictures et Primary Wave pour développer le long métrage. Les chanteurs du groupe, Nathan Morris, Shawn Stockman et Wanya Morris, seront producteurs exécutifs du projet.
"Nous attendions de trouver les bons partenaires qui comprennent notre histoire et sont prêts à tout raconter", a déclaré Nathan Morris dans un communiqué au nom du groupe. "Denis et Jeff de Compelling Pictures nous ont compris dès le premier jour."
Jeff Kalligheri, qui était déjà derrière le biopic I Wanna Dance With Somebody sur Whitney Houston, est en discussion avec des scénaristes et des réalisateurs. Le producteur voudrait pouvoir lancer assez vite le tournage du film, qui s'appuiera sur le catalogue musical du groupe. Il affirme : "Ayant grandi en tant que grand fan de Boyz II Men et ayant passé ces deux dernières années à apprendre à connaître les gars et à devenir amis avec eux, c'est un immense honneur de contribuer à porter leur histoire unique et inédite sur grand écran. Nous allons montrer la fraternité et la camaraderie, ainsi que les défis et les conflits, l'humour et le chagrin, qui ont accompagné le succès sans précédent que Nate, Shawn, Wanya et Mike ont travaillé si dur pour atteindre".
Pour l'heure, le biopic sur les Boyz II Men n'a pas encore de date de sortie. On attend surtout de savoir quil sera au casting pour incarner les chanteurs et leurs voix inimitables.
Commentaires