Mary racontera l'Histoire de la Vierge, enceinte et obligée de se cacher, pour éviter le Massacre des Innocents.
C'est un épisode majeur de l'Évangile selon Matthieu. Anthony Hopkins incarnera le roi Hérode dans Mary, un film biblique écrit par Timothy Michael Hayes, qui racontera "l'adolescence de Marie, enceinte d'un enfant miraculeux et contrainte de se cacher", lit-on dans la description officielle. "La volonté incessante du roi Hérode de maintenir son pouvoir à tout prix déclenche la poursuite meurtrière du nouveau-né qui, selon lui, constitue une menace pour son règne. Le film montre comment les jeunes Marie et Joseph sont en fuite, cherchant à cacher leur bébé, Jésus."
Anthony Hopkins explique : "À cette époque de ma vie, je suis attiré par le défi de scénarios complexes. De plus, le niveau de détail apporté à cette production avec des décors, des accessoires et des costumes extraordinaires me rend fier d'en faire partie."
L'épopée promet donc d'être très religieuse. Timothy Michael Hayes a consulté "des prêtres, des évêques, des pasteurs baptistes, des rabbins, des mormons, des musulmans, des biblistes et des théologiens" pour écrire son long métrage biblique.
La jeune Mila Harris, 21 ans, issue de Disney Channel, jouera Marie tandis que l'acteur Ido Tako incarnera Joseph.
Stephanie Nur sera Salomé, Susan Brown jouera Anna la prophétesse, Ori Pfeffer prendra le rôle de Joachim.
Pas de date de sortie encore.
Commentaires