Brad Pitt César 2023
Capture d'écran

Il tiendra le rôle principal dans The Riders, pour le réalisateur allemand Edward Berger.

Nouvelle prise de choix pour A24. Après Dwayne Johnson en Smashing Machine (cette année dans les salles), c'est Brad Pitt qui va tourner pour le petit studio indépendant en vogue à Hollywood.

L’acteur tiendra le rôle principal dans The Riders, une adaptation du roman de Tim Winton, réalisée par Edward Berger, le cinéaste nommé aux Oscars pour À l’Ouest, rien de nouveau et pour Conclave, le film au Vatican avec Ralph Fiennes.

Conclave
Focus Features

Le scénario est signé David Kajganich, fidèle collaborateur de Luca Guadagnino sur A Bigger Splash, The Terror ou encore Bones and All. Un trio de haut vol pour cette première collaboration excitante entre Brad Pitt et A24.

Le tournage est prévu pour début 2026 dans plusieurs pays européens.

De quoi ça parlera ? Tiré du roman The Riders, le film suivra un homme installé en Irlande avec sa famille, qui se lance dans une quête désespérée à travers l’Europe après la disparition soudaine de sa femme. Une histoire de perte, d’obsession et de frontières intimes, dans la veine des grands récits de déracinement.

En attendant, Brad Pitt sera prochainement à l’affiche de F1, signé Joseph Kosinski (Top Gun: Maverick), et développe en parallèle The Continuing Adventures of Cliff Booth, un spin-off de Once Upon a Time in Hollywood.