F1 Brad Pitt
Warner Bros. / Apple

Le réalisateur Joseph Kosinski et Lewis Hamilton ont encore du mal à s'en remettre !

"Il vaut mieux en faire trop que pas assez à mon avis... Et sérieux, on en a vraiment fait des tonnes !" Joseph Kosinski résume à merveille l'état d'esprit derrière F1, le film de Formule 1 qui raconte les coulisses du championnat du monde comme jamais. 

Comme il le montre dans cette vidéo des coulisses, mise en ligne par Warner Bros., le réalisateur a repris son dispositif de caméras immersives de Top Gun : Maverick pour les scotcher au baquet des bolides. Des images le nez dans l'asphalte, pour un résultat hyper-spectaculaire :

"On ne voulait pas faire que parler de vitesse. On voulait que le public ressente la vitesse !" 



Plus encore que la mise en scène, le film F1 a l'ambition de raconter la dure réalité du métier de pilote, en filmant le grand cirque de la Formule 1 de l'intérieur. "On a eu un accès sans précédent aux pistes de Formule 1" se réjouit le producteur Jerry Bruckheimer.

Certainement grâce à la légende Lewis Hamilton, qui coproduit le film et qui sera au casting dans son propre rôle (comme ses collègues des circuits) : "Ce film sur la F1 est aussi authentique qu'un film de course peut l'être !" assure-t-il dans la vidéo.

F1 Lewis Hamilton
Warner / Apple

Brad Pitt jouera Sonny Hayes, un pilote vétéran qui sort de sa retraite pour devenir le mentor d'un jeune pilote, Joshua Pearce. L'acteur avait récemment résumé le film : "C'est un pilote qui a couru dans les années 1990, a eu un horrible accident, et disparaît. Il va courir dans d'autres disciplines. Mais son vieil ami, joué par Javier Bardem, propriétaire d'une l’équipe, le contacte et le relance. Ils sont derniers sur la grille, ils n’ont jamais marqué de point. Mais ils ont un jeune phénomène, joué par Damson Idris..."

Tobias Menzies, Sarah Niles, Kim Bodnia et Samson Kayo complèteront le casting.

F1, le film, le 25 juin 2025 au cinéma en France.

Brad Pitt F1
Warner Bros.