“Il n’y a aucun film de super-héros ou de SF aujourd’hui dans lequel je ne vois pas l’influence de Zack.”
Alors que son nouveau film Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu vient de sortir sur Netflix, Zack Snyder a fait l’objet d’un portrait dans The Atlantic. On y découvre que son ami de longue date Christopher Nolan pense grand bien de son cinéma. A tel point qu’il considère qu’il “n’y a aucun film de super-héros et de SF aujourd’hui dans lequel je ne vois pas l’influence de Zack”.
Rebel Moon - Partie 1 est un space opera dans la pur tradition du genre, dans lequel Sofia Boutella incarne une mystérieuse guerrière partie rassembler des combattants dans toute la galaxie pour protéger sa colonie pacifique menacée par un tyran belliqueux. De la guerre, de la violence et de l’exploration, tout ce qui fait un bon space opera dans les règles.
Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu, space operaté [critique]La relation entre Zack Snyder et Chris Nolan remonte à Man of Steel en 2013, puisqu’il s’agit d’un film réalisé par le premier et écrit et produit par le second. En effet on sent la même atmosphère crépusculaire sur Man of Steel qui irriguait de manière amplifiée la trilogie The Dark Knight. Les deux hommes sont restés très bons amis depuis.
“Lorsque vous regardez un film de Zack Snyder, vous voyez et ressentez son amour pour le potentiel du cinéma. Le potentiel d'être fantastique, d'être exalté dans sa réalité, mais de vous émouvoir et de vous exciter”, encense Nolan à propos de son camarade. Le réalisateur d’Oppenheimer avait précédemment salué l’audace de Watchmen, un film “en avance sur son temps”.
Charlie Hunnam, Anthony Hopkins, Ed Skrein, Jena Malone, Ray Fisher et Djimon Hounsou complètent le casting de Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu. Vous pouvez dès maintenant embarquer dans un vaisseau direction la galaxie Snyder.
Rebel Moon : le scénariste réagit face aux mauvaises critiques et explique la fin de la première partie
Commentaires