Un bénéfice en hausse de 78%, par rapport à Avengers : Infinity War.
On parle là du plus grand succès du cinéma. Alors forcément, sans surprise, Avengers : Endgame a rapporté un maximum de billets verts à son studio, Disney. Selon un rapport du site Deadline, le géant aux grandes oreilles aurait pris, au bout du compte, un joli petit chèque de 900 millions de dollars en guise de bénéfice net, soit une augmentation de 78% par rapport à Avengers : Infinity War, qui avait rapporté 500 millions de dollars à Disney.
Pour arriver à ce chiffre, Deadline explique d'abord que le film a coûté 511 millions de dollars pour être produit et commercialisé. La semaine de son lancement, tous les frais étaient déjà couverts, avec 1,2 milliard de dollars de recettes. Au bout de l'exploitation en salles, Avengers : Endgame a atteint 2,779 milliards de dollars au Box Office mondial. La Chine a largement contribué à ce carton, cumulant 614 millions de dollars de gains.
Evidemment, Disney a dû ensuite s'acquitter de frais, taxes et des intéressements divers. Ainsi, de nombreuses stars du film ont reçu des primes en plus de leurs cachets initiaux. L'acteur Robert Downey Jr. aurait ainsi touché 55 millions de dollars de primes sur bénéfices, s'ajoutant aux 20 millions de dollars de son salaire de base ! Soit un jackpot de 75 millions $ pour ce seul Avengers : Endgame ! Tony Stark est bien le type le plus riche de chez Marvel.
Commentaires