Dev Patel gagne des millions chez Danny Boyle, ce soir à la télévision.
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
6ter rediffusera ce soir un grand succès public et critique : Slumdog Millionnaire (2009) de Danny Boyle. Alors qu'on vient de découvrir la bande-annonce du prochain film du cinéaste britannique, 28 ans plus tard, nous repartageons notre critique de cette fresque portée par Dev Patel (Jamal) et Freida Pinto (Latika). En attendant sa suite ? Ses producteurs rêveraient en effet de raconter une nouvelle aventure de Jamal, une vingtaine d'années après le film original, qui s'inspirait librement du roman de Vikas Swarup paru en 2005.
Slumdog Millionaire : le film aux 8 Oscars de Danny Boyle"Son récit est universel, transcendant les frontières culturelles et géographiques, ont expliqué les patrons de Bridge7, Swait Shetty et Grant Kessman, le mois dernier, et il incarne le genre d’histoires que nous aimons – celles qui relient le divertissement à des expériences humaines profondes. Ce qui rend Slumdog Millionaire extraordinaire, ce n’est pas seulement son génie cinématographique – qui englobe la narration, la musique et ses distinctions remarquables, mais aussi la façon dont il a réuni des talents du monde entier pour former une équipe qui gagne."
L'avis de Première : Bon, si vous êtes là, c’est que vous cherchez une bonne raison d’aller voir Slumdog Millionaire. On va même vous laisser le choix...
A) Parce que le film, s’il peut paraître racoleur au début, trouve une sorte d’efficacité universelle (voir son carton auprès des publics qui l’ont découvert en festival) contre laquelle il est très dur de lutter.
B) Parce que Danny Boyle étale à nouveau tout le monde dès qu’il s’agit de livrer une expérience visuelle et sonore complètement dingue (la poursuite dans le bidonville va vous détacher la rétine).
C) Parce qu’on dirait un conte de Dickens remixé à Bollywood.
D) Parce que c’est tout ça à la fois. Allez, un indice : on vous conseille la réponse D. C’est notre dernier mot.
Bande-annonce :
Avec Monkey Man, Dev Patel signe un premier film coup de poing [critique]
Commentaires