The Monkey
Metropolitan FilmExport

Ce sera un gros coup de pub pour The Monkey, le prochain film d’horreur du réalisateur avec Theo James dans le rôle de deux frères jumeaux.

Osgood Perkins s’est installé dans le cinéma de genre et d’horreur depuis la sortie de son film Longlegs l’année dernière, avec Nicolas Cage et Maika Monroe. Distribué par Neon, le long métrage a dépassé Parasite au box-office, devenant ainsi le film le plus rentable de la société.

La collaboration entre les deux parties est donc réitérée pour le prochain film d’Oz Perkins, The Monkey. La bande-annonce est déjà devenue la plus regardée des teasers d’horreur indépendants. Elle a été visionnée plus de 43 millions de fois dans le monde dans les 24 heures suivant sa mise en ligne, et a rapidement dépassé les 100 millions de vues au cours des 72 premières heures. 

On y découvre Theo James (Divergente) dans le rôle de Bill et Hal, deux frères jumeaux qui retrouvent un ancien jouet de leur père, un singe, dans le grenier de la maison familiale. À partir de là, une série de morts atroces se produisent autour d’eux… L’histoire est adaptée de la nouvelle de Stephen King intitulée Le Singe, parue en 1980. 

The Monkey
Neon

Une adaptation fortement attendue qui se fera une belle publicité lors de la célèbre mi-temps du mythique Super Bowl. L’annonce vient d’être faite par IndieWire : Perkins co-animera une émission spéciale en compagnie d'Elijah Wood, acteur star du Seigneur des Anneaux et également dans The Monkey

Cette "mi-temps horrifique" sera consacrée aux meilleurs films d’horreur de l’année passée. Dirigée par les créateurs de l’émission Dead Meat (également spécialisé dans le genre), James A. Janisse et Chelsea Rebecca, elle promet d’être "l’événement tordu ultime pour les fans d’horreur pour célébrer l’année écoulée de réalisation de films exceptionnels". 

Oz Perkins, Elijah Wood, James A. Janisse et Chelsea Rebecca passeront en revue le meilleur de 2024, tout en décomposant les aspects cinématographiques du genre. Le spectacle devrait être un mélange entre horreur et comédie, à l’image de The Monkey. Le réalisateur avait confié à ce propos pour The Hollywood Reporter

"J’ai vu une opportunité de faire une comédie ironique et absurde sur la mort. Il s’agit du fait très fondamental que nous mourons tous – et à quel point cette merde est-elle drôle, étrange, impossible et surréaliste ? Aborder la question avec une voix de type tragi-comédie me semblait approprié”.

Le Super Bowl aura lieu dimanche 9 février. La “mi-temps horrifique” sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube Dead Meat Presents. Voici la bande annonce de The Monkey, à voir en France à partir du 19 février :