Oz Perkins assure que son prochain film sera encore plus fou
Metropolitan Films

Après la mort, le réalisateur devrait traiter de l'adolescence, et s'inspirer de ses propres expériences tragiques.

Osgood Perkins, aussi surnommé “Oz”, connaît une ascension fulgurante depuis la sortie de Longlegs l’année dernière. Distribué par Neon, le long-métrage a dépassé Parasite au box-office, devenant ainsi le film le plus rentable de la société. La collaboration entre le réalisateur et Neon a été réitérée avec The Monkey, film horrifique adapté de la nouvelle de Stephen King intitulée Le Singe, parue en 1980. Tout juste sorti dans les salles françaises (mercredi 19 février), les fans se demandent déjà quelle sera la suite pour son réalisateur. 

5 autres films et séries tirés de Stephen King à voir en 2025

Oz Perkins évoque ses projets futurs à MovieWeb

“J'ai quelque chose sur lequel je travaille à propos des adolescents d'aujourd'hui et qui est, je dois le dire, le truc le plus fou que j'ai jamais écrit. Ce sera donc probablement ça. J'ai une fille de 16 ans et je voulais écrire un film qui ressemble à la façon dont elle parle. J'essaie généralement de prendre ce qu'il y a dans mon environnement, et c'est devant moi."

Pour rappel, The Monkey se vend comme un film sanglant, gore mais aussi comique. Bill et Hal, deux frères jumeaux interprétés par Theo James, retrouvent un ancien jouet de leur père, un singe, dans le grenier de la maison familiale. À partir de là, une série de morts atroces se produisent… La question qu'on se pose alors est : comment faire encore plus fou ? Oz Perkins ajoute que ce dernier film horrifique est aussi inspiré de son vécu

The Monkey
Metropolitan FilmExport

"Tout ce que je fais, j'essaie de commencer par moi-même. J'essaie de guider avec mon expérience, ce que je pense être vrai, ce avec quoi je lutte, ce que j'essaie de refléter au monde, en partageant quelque chose que je sais peut-être, ou que je pense savoir. J'ai vécu des choses vraiment tragiques qui semblaient impossibles à l'époque. Alors je suis devenu un expert, non ?”

L’histoire personnelle du réalisateur est en effet fournie en tragédies. Son père, Anthony Perkins, l'interprète de Norman Bates dans Psychose, est décédé en 1992 suite à des complications liées au SIDA. Sa mère, la célèbre photographe et actrice Berry Berenson, est décédée le 11 septembre 2001, alors qu’elle n’avait que 53 ans. Elle était malheureusement passagère de l’avion détourné lors de l’attentat des tours jumelles.

En attendant de voir ce que peut donner cette nouvelle inspiration du réalisateur, voici la bande-annonce de The Monkey, actuellement en salle :