Gaumont lance sa plateforme de streaming avec ses propres films
Gaumont Classique

Des classiques du cinéma français tels que Les Tontons flingueurs, La Traversée de Paris, Les Félins...

La société Gaumont lance cette semaine sa plateforme de streaming consacrée au cinéma de patrimoine. Principalement des films français, qui ont été produits par la société depuis les débuts du cinéma (Gaumont a été fondée en 1895), puis restaurés au sein du studio. 200 classiques en noir et blanc sont ainsi proposés sur leur site https://www.gaumontclassique.fr/

On y retrouve par exemple Les Tontons flingueurs, de George Lautner, 8 1/2, de Federico Felini, La Main du Diable, de Maurice Tourneur, La Traversée de Paris, de Claude Autant-Lara ou encore Les Félins, de René Clément. Des oeuvres incontournables du 7e art, qui sont regroupées par genre ou décennie de sortie, ainsi que via des catégories créées spécialement en fonction de l'actualité. En ce moment, on trouve par exemple une sélection spéciale festival de Cannes, à l'occasion de sa 74e édition, qui se déroulera du 17 au 28 mai. Notez qu'un onglet "suppléments" permet aussi d'accéder à des bonus : des interviews des cinéastes, acteurs et artisans ayant travaillé sur les films proposés ou encore de journalistes les ayant analysés.

Gaumont Classique est accessible pour 5 euros par mois ou 50 euros par an. En plus du site officiel, il est possible d'y accéder via des applications mobiles à retrouver sur l'Apple Store et Google Play.