Promis, juré : après Le Cadran de la destinée, l'acteur rendra son chapeau et son fouet et ne jouera plus Indy. Et certainement pas dans la série télé.
Harrison Ford est sur le point de faire ses adieux à l’un des rôles de sa vie… La star octogénaire a confirmé (sans grande surprise) au magazine Total Film que le prochain film Indiana Jones et le Cadran de la destinée marquera sa dernière interprétation du fameux archéologue.
"C’est l’ultime film de la saga, et la dernière fois que j'incarne le personnage. Je pense que ce sera la dernière fois qu'il apparaîtra dans un film," a déclaré Ford à propos d'Indiana Jones, un rôle qu'il aura incarné sur plus de quarante ans.
Il ne faudra donc pas s'attendre à voir Ford apparaître dans la série télévisée Indiana Jones actuellement en développement chez Disney+. L’acteur a déclaré être au courant de son existence, mais a précisé qu'il "ne participerait pas à cette série, si elle devait voir le jour." En novembre dernier, Disney cherchait activement à développer un spin-off de la franchise, les studios Disney et Lucasfilm étant à la recherche d'un scénariste pour le projet.
Indiana Jones aussi pourrait être décliné en série sur Disney +Cette série ne serait pas la première du Indiana Jones Universe, puisqu’un prequel avait vu le jour sur ABC de 1992 à 1993. Intitulée Les Aventures du jeune Indiana Jones, cette série se concentrait sur la jeunesse du personnage, de 1908 à 1920, Sean Patrick Flanery et Corey Carrier l'interprétant à différentes époques de sa vie. Ford y avait même fait une apparition surprise.
Le cinquième et dernier volet de la saga Indiana Jones, Indiana Jones et le Cadran de la destinée, sortira le 28 juin prochain, après un passage à Cannes. Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, ou encore Antonio Banderas donneront la réplique à Ford sous la caméra de James Mangold qui a teasé dans Total Film une séquence d'ouverture longue de 25 minutes avec un Harrison Ford rajeuni.
Commentaires