Un drame sportif sur un agent de joueur qui n'a plus qu'un seul atout dans sa manche.
Cette fois, il ne pourra pas compter sur "Zizou Christ". Jamel Debbouze ne fera plus le clown dans Mercato, un drame sportif sur les coulisses du foot-business, qui racontera la descente aux enfer d'un agent de joueur. Si l'on en croit la bande-annonce électrique qui vient d'être mise en ligne (ci-dessous), Driss n'a plus qu'un seul espoir pour remonter la pente : Bentarek, un joueur du PSG à la cave, qui ne joue plus mais qui semble être le dernier atout de Driss, qui doit absolument lui faire signer un gros contrat...
"Mercato nous plonge dans les coulisses du football d’aujourd’hui, industrie planétaire où les intérêts se chiffrent en milliards. Driss, agent de joueurs, a sept jours pour sauver sa peau avant la fin du mercato" détaille le synopsis.
Après Tapie, la série Netflix où il avait déjà un peu évoqué l'univers du ballon rond dans l'OM des années 1990, le réalisateur Tristan Séguéla dirige Mercato coécrit par son compère de Tapie, Olivier Demangel (avec Thomas Finkielkraut).
Monia Chokri, Hakim Jemili, Milo Machado-Graner, Vincent Rottiers, Stéphane Bak, Birane Ba et Marie Papillon complètent le casting de ce drame intense, qui autopsie sans fard le football moderne et ses dérives.
Sortie au cinéma le 19 février prochain.
Commentaires