"Nous regrettons que le moment ne soit pas venu pour lui de réaliser notre prochain film Star Trek..."
C'est de bonne guerre à Hollywood : Disney vient de piquer un réalisateur à Paramount Pictures ! On a appris hier que Matt Shakman, révélé par la série WandaVision, retournera prochainement dans le giron de Marvel pour diriger la prochaine version des Quatre Fantastiques. Et pour prendre ce job très convoité, le cinéaste a carrément abandonné l'Enterprise !
En effet, selon The Hollywood Reporter, Shakman devait réaliser le quatrième film de la nouvelle saga Star Trek portée par Chris Pine. Mais il a été contraint de quitter le projet en raison d'un conflit d'agenda avec Fantastic Four. Il ne pouvait pas faire les deux et a donc donné sa préférence au MCU. Une décision confirmée par Paramount Pictures dans un communiqué, qui regrette sa décision :
Selon Chris Pine, Star Trek ne peut pas avoir les mêmes ambitions qu'un film Marvel"Matt Shakman est un cinéaste incroyablement talentueux, et nous regrettons que le moment ne soit pas venu pour lui de réaliser notre prochain film Star Trek", lance le studio derrière la saga SF. "Nous sommes reconnaissants pour ses nombreuses contributions, nous sommes enthousiasmés par la vision créative de ce prochain chapitre et nous sommes impatients de le présenter au public du monde entier."
On comprend entre les lignes que Paramount ne compte pas abandonner les idées de Matt Shakman, mais doit maintenant se trouver un nouveau réal qui les mettra en scène. Star Trek 4 doit normalement sortir le 9 juin 2023 aux États-Unis.
Commentaires