Mel Gibson
Diamond Film Productions

Le Président élu vient de nommer officiellement trois stars comme ses "ambassadeurs spéciaux" à Hollywood.

Quasi unanimement, Hollywood combat Donald Trump depuis une décennie. Dans les films, les séries, les cérémonie de remises de prix ou sur les plateaux de télévision, les stars tentent de peser sur l'opinion américaine. Et même si cela n'a pas aidé Kamala Harris à l'emporter en novembre dernier, Trump veut retrouver de l'influnece dans la Cité des Anges. Alors le Président élu vient de nommer Jon Voight, Sylvester Stallone et Mel Gibson en tant que "ambassadeurs spéciaux" à Hollywood.

Les trois acteurs sont parmi les rares à avoir soutenu Trump par le passé et ils ont été choisis par le futur patron de la Maison Blanche pour être ses « yeux et ses oreilles » à Hollywood et en Californie, pour les 4 années à venir.

Sylvester Stallone Tulsa King
Paramount

"C’est un honneur pour moi d’annoncer que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone seront les ambassadeurs spéciaux d’un endroit formidable mais très troublé : Hollywood, en Californie" écrit-il sur les réseaux sociaux avant de justifier ces fonctions : "Ils serviront d’envoyés spéciaux auprès de moi dans le but de faire revenir Hollywood sur le devant de la scène, une industrie qui a perdu beaucoup de business au cours des quatre dernières années au profit de pays étrangers. On veut le rendre PLUS GRAND, MEILLEUR ET PLUS FORT QUE JAMAIS AUPARAVANT ! Ces trois personnes très talentueuses seront mes yeux et mes oreilles, et je ferai ce qu’elles me proposeront. Ce sera à nouveau, comme les États-Unis d’Amérique eux-mêmes, l’âge d’or d’Hollywood !"

Donald Trump sous-entend ainsi que l'industrie américaine de l'audiovisuelle, publiquement anti-Trump, a été mal gérée. Et comme il comptait rendre l'Amérique "Great Again", il suggère que Jon Voight, Mel Gibson et Sylvester Stallone auront pour mission d'apporter des idées pour rendre "Hollywood Great Again".

Alors comment vont-ils pouvoir peser ? Tout ça est encore très flou. Selon The Hollywood Reporter, "on ne sait pas précisément quel sera le rôle des acteurs dans la relance de la production dans le pays."