Le cinéaste français renoue pour la première fois avec la comédie depuis Potiche.
Après un premier teaser qui annonçait la couleur, Mon Crime, le grand retour à la comédie de François Ozon, genre qu'il avait abandonné depuis Potiche (2010), se dévoile un peu plus dans une bande-annonce haute en couleur. Ce film en costumes est adapté d’une pièce de théâtre du même nom de Georges Barr et Louis Verneuil publiée en 1934.
Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur, décrit le synopsis. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour…
Pour ce film reconstituant le Paris des années 1930, François Ozon s’entoure de deux actrices remarquées pour leurs performances en 2022, avec Nadia Tereszkiewicz, nommée dans la catégorie meilleure révélation féminine aux César cette année pour Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi, et de Rebecca Marder, nommée dans la même catégorie pour Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain.
Les seconds rôles, non moins prestigieux, seront campés par Isabelle Huppert, Fabrice Luchini, Dany Boon ou encore André Dussollier.
Découvrez la bande-annonce de Mon Crime sortira au cinéma le 8 mars 2023. Bande-annonce :
Commentaires