L’acteur de 80 ans revient sur le tournage d’Indiana Jones 5, assumant désormais le fait qu’il est “un vieil homme”.
Depuis plusieurs semaines, le nom d’Harrison Ford est sur toutes les lèvres. L’acteur de 80 ans s’apprête à revenir sur les écrans de cinéma avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, 5ème volet de la saga, présenté hors-compétition au Festival de Cannes il y a 10 jours sous les applaudissements nourris du public.
Indiana Jones s'affiche avec ses amis et ennemis du Cadran de la destinée [photos]Dans une interview pour Esquire, Harrison Ford évoque sa longue carrière, et notamment son prochain rôle, le président des États-Unis dans Captain America : New World Order. “C’est une expérience amusante. Il y a des hauts et des bas sur le tournage, forcément. C’est pas un boulot facile” commente-t-il.
Il est également revenu sur son rôle d’Indiana Jones, et notamment sur l’âge avancé, mais assumé du personnage, alors qu’Harrison Ford vient d’avoir 80 ans. “Je voulais faire un dernier film ambitieux. Je ne veux pas dire que je n'ai pas fait de films ambitieux avant, j’en ai carrément fait, mais d’une manière complètement différente. Mais pas aussi ambitieux que je voulais par rapport au personnage d’Indy, que j’interprète ici pour la dernière fois.”
Pour appuyer son propos, il raconte un évènement qui s'est passé sur le tournage et qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Au cours d’une cascade où il a dû monter sur un cheval dans le métro, l’acteur s’est montré très fatigué au moment de descendre, promptement aidé par une série de cascadeurs “Je me suis dis, What the fuck? C’est comme si j’étais attaqué par une bande de mecs venus me tripoter. Il y avait trois mecs autour de moi qui faisaient en sorte que je ne tombe pas de l’étrier du cheval. Ils me disaient : “Oh, nous avions peur pour vous parce que nous pensions que bah bah bah bah. Je leur ai répondu “Laissez-moi tranquille, putain ! Je suis un vieil homme !” argumente-t-il. Avant de s’excuser “Désolé. Mais laissez-moi tranquille. Je suis juste un vieil homme descendant de cheval. Je veux être un vieil homme qui descend de cheval !” ajoute-t-il.
Il évoque également l’âge avancé de son personnage lui-même. Et de la première fois qu’on le voit dans Le Cadran de la Destinée : “Pas exactement ce que vous attendiez, n'est-ce pas… mais avez-vous cru ce que vous voyiez ? (...) Nous voulions tous savoir ce qui est arrivé à Indy. James Mangold et moi-même avons travaillé attentivement sur le personnage, et tout particulièrement sur cette première scène, où je me réveille en caleçon avec un verre vide dans la main. C’était mon idée. Je voulais que l’on voit Indiana Jones au plus bas, pour lui permettre de se reconstruire complètement.”, raconte-t-il.
Le “Old Indy” fera son retour dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui sortira dans les salles françaises le 28 juin prochain.
Commentaires