Pierre Niney remercie les fans du Comte de Monte-Cristo avec des vidéos bonus des coulisses
X et Instagram @pierreniney

L'acteur poste notamment des "tutos make-up", montrant comment ont été fabriqués ses différents personnages.

En signant pour incarner Edmond Dantès dans cette nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo, Pierre Niney était ravi de pouvoir passer d'un personnage à l'autre, le héros d'Alexandre Dumas devenant le maître des déguisements pour pouvoir accomplir sa vengeance. Un sacré défi pour l'acteur, qui a raconté à Première son intense "organisation mentale" pour pouvoir passer d'un personnage à un autre sans s'y perdre.

Exclu – Pierre Niney : "Je préfère Monte-Cristo à tous ces superhéros"

Moins d'un mois après sa sortie au cinéma, Le Comte de Monte-Cristo a déjà attiré 4 millions de curieux en France. Un beau succès qui a donné une idée au comédien : pour remercier les spectateurs, qui semblent conquis par cette version d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, il partage des photos et vidéos des coulisses de la fabrication du film, ainsi que de sa tournée.

Niney insiste notamment sur ses longues heures de maquillage pour pouvoir devenir l'Abbé Busoni, par exemple :

Des vidéos "bonus" qui seront sans doute ensuite disponible sur le DVD et le blu-ray du film ? En attendant, le comédien en poste très régulièrement sur ses comptes X et Instagram, alors restez à l'affut !

Partagera-t-il aussi la création de son tattoo, promis à ses followers si Le Comte de Monte-Cristo dépassait les 3 millions d'entrées ? Wait and see...

Voici la bande-annonce du blockbuster français, à voir actuellement en salles :


Plein Soleil, Le Prénom, Phantom of the Paradise... Les influences du Comte de Monte- Cristo