DR

L'actrice anglaise, qui incarne Miss Fran en ce moment au cinéma, nous révèle ce qui l'a poussé à rempiler, après l'éprouvante trilogie des années 2010.

Ce fut quand même une surprise ! Lorsque Disney et Lucasfilm ont annoncé, l'an dernier, leurs plans pour la saga Star Wars à venir, personne ne pensait que Rey allait en faire partie. Et pourtant, cinq ans après L'Ascension de Skywalker, Daisy Ridley sera bien de de retour dans la Galaxie far far away, dans ce qui sera une suite directe de la dernière trilogie. Un Star Wars X pur jus, qui racontera comment l'élève de Luke va tenter de reconstruire l'Ordre Jedi, après la chute du Premier Ordre.

DR

La Londonienne de 31 ans avait pris des distances, ces dernières années, avec les blockbusters et semblait opter pour une carrière vers le cinéma indépendant, à l'image de sa jolie prestation dans La Vie rêvée de Miss Fran, réalisé par Rachel Lambert et en ce moment au cinéma. Un virage puis un demi-tour surprise, en direction de Star Wars X, et ce malgré les critiques, parfois rudes, essuyées au cours de sa décennie à incarner Rey.

Mais Daisy Ridley nous l'assure : elle voit aujourd'hui le verre Star Wars "à moitié plein" !

GALERIE
Condor Films

Elle nous confie : "Depuis le dernier Star Wars, j’ai fait quelques films indé, certains plus gros que Miss Fran, des films de toute taille, en fait. Ils sortent en ordre dispersé. L'actrice avoue dans la foulée : "Je n’avais pas prévu de faire un autre Star Wars, mais j’ai raisonné avec ce film comme avec n’importe quel autre : est-ce que le projet, le script et les gens avec qui je vais le faire me plaisent ? L’idée de ce nouvel épisode est très excitante donc je suis heureuse d’en faire partie. Voilà ce que je veux faire dans ma carrière : jouer dans des films qui ne se ressemblent pas, travailler avec des cinéastes très différents les uns des autres."

Justement, Star Wars X sera le premier opus de la saga à être réalisé par une femme, Sharmeen Obaid-Chinoy, ce qui a pu peser dans la balance. Le scénario sera signé Steven Knight. Sortie envisagée au 20 mai 2026 dans les salles.