Christopher Nolan memento
Warner Bros.

Selon l'acteur anglais, un dirigeant de Warner Bros. ne l'aimait pas...

Il a contribué à révéler Christopher Nolan en l'an 2000, avec le thriller Memento qui retourne le cerveau. Et pourtant, Guy Pearce n'a jamais rejoué dans un film de Christopher Nolan après ça. Il révèle dans une interview avec Vanity Fair la raison de cette curiosité hollywoodienne : pendant les 18 ans qui ont suivi Memento, Nolan collaborait avec Warner Bros. Et l'un des dirigeants du studio ne l'aimait pas !

"Chris m’a parlé de rôles à plusieurs reprises au fil des ans. Dans le premier Batman ou Le Prestige. Mais il y avait un dirigeant de Warner Bros. qui a dit très ouvertement à mon agent : « Je ne comprends pas Guy Pearce. Je ne comprendrai jamais Guy Pearce. Je n’engagerai jamais Guy Pearce. » Donc, d’une certaine manière, c'était bon à savoir. OK ! Pourquoi pas après tout, il y a des acteurs avec lesquels j'ai du mal moi aussi. Mais cela signifiait par la même occasion que je ne pourrais plus jamais travailler avec Chris du coup".

GALERIE
Schønne Film IvS

Détaillant le problème, Guy Pearce confie que ce dirigeant de Warner Bros. "ne croyait tout simplement pas en moi en tant qu’acteur". Christopher Nolan a beau l'avoir fait venir à Londres pour auditionner (pour le rôle de Ra’s al Ghul) c'est finalement Liam Neeson qui a été choisi pour le job.

"Ils m’ont fait venir à Londres pour discuter du rôle de Liam Neeson et je pense qu’il a été décidé pendant mon vol que je ne jouerais pas dans le film. Alors je suis arrivé et Chris m’a dit : Hé, en fait, tu veux voir la Batmobile et aller dîner ?"

Le deal de Christopher Nolan chez Warner Bros. a pris fin après la sortie de Tenet en 2020. Désormais chez Universal, le cinéaste a fait Oppenheimer. Sans Guy Pearce et son nouveau film mettra en vedette Matt Damon, Tom Holland, Zendaya, Charlize Theron, Anne Hathaway et bien d’autres. Mais toujours sans Guy Pearce...