Christopher Nolan ou Margot Robbie ? L'un des deux totalise déjà 350 000 entrées en une seule journée...
Barbie semble bien partie pour écraser Ethan Hunt. Alors que Mission : Impossible 7 domine le box-office en France depuis sa sortie, le film de Greta Gerwig vient de réussir un démarrage tonitruant dans l'Hexagone.
Dominant déjà les premières séances parisiennes à 14 heures, ce mercredi, avec 6000 entrées, contre 4500 spectateurs pour le principal concurrent Oppeheimer, Warner Bros. France annonce ce matin un premier jour exceptionnel pour sa comédie avec Margot Robbie.
Barbie a enregistré 359 889 entrées dans les salles obscures de l'Hexagone en 24 heures (dont 91 530 pour les Avant-premières). Un lancement épique dans un marché très concurrentiel et qui promet déjà un très gros score en France pour Barbie.
Résultat du phénomène #BarbieLeFilm et du travail fantastique des équipes de @warnerbrosfr : 268 359 entrées 1er jour + 91 530 mardi soir, soit 359 889 entrées ! Félicitations à @XavAlbert1 et aux équipes @UniversalFR pour le lancement de #OppenheimerLeFilm et Vive le Cinéma !
— Olivier Snanoudj (@OSnanoudj) July 20, 2023
Derrière, Oppenheimer - évidemment moins grand public - ne peut tenir la comparaion, mais Universal France se réjouit tout de même d'un excellent démarrage aussi : le dernier Christopher Nolan totalise déjà plus de 150 000 entrées, pour son premier jour d'exploitation.
Nul doute que les semaines qui arrivent rempliront les salles, grâce à Barbie, Oppenheimer, Mission : Impossible 7 et en attendant Le Manoir Hanté de Disney.
Extrêmement heureux pour toute l’équipe @UniversalFR des plus de 150.000 entrées France réalisées par #Oppenheimer pour son démarrage ! Une bien belle journée de cinéma hier qui restera en mémoire et bravo aux équipes @warnerbrosfr pour les magnifiques chiffres de #Barbie !
— Xavier Albert (@XavAlbert1) July 20, 2023
Commentaires