American Beauty
DreamWorks

En 2000, le scénariste avait reçu un Oscar pour le script du film de Sam Mendes.

Lors d’une interview autour de son nouveau film en tant que réalisateur (Uncle Frank, visible sur Amazon Prime) donnée à The Independant, Alan Ball, le scénariste d'American Beauty, est revenu sur l’affaire Kevin Spacey. Pour rappel, l'acteur est accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des mineurs.

Uncle Frank : Que vaut ce drame du créateur de Six Feet Under ? [critique]

On sent ainsi de l'amertume dans les propos de Ball : "Je suis vraiment triste que ce qui s’est passé avec Kevin ait presque laissé une marque sur le film. […] D’autant que le personnage qu’il a joué est quelqu’un qui a des envies pour une jeune fille de 17 ans ! Je me demande si ce film aurait pu être réalisé aujourd'hui."

Kevin Spacey : nouveau rebondissement dans l’affaire d'agression sexuelle

Un sentiment qui semble être partagé par beaucoup des personnes ayant participé au film aux cinq Oscars. On se souvient en effet d’une  récente interview de l’actrice Thora Birch (qui jouait la fille de Spacey dans le film) pour le Hollywood Reporter où elle déclarait  : "Vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir : 'Super, maintenant nous avons cette tache sur le  film !' […] Mais non - ça ne devrait pas être sur le film. Qui est à blâmer ? C’est Kevin !  Cela n'a rien à voir avec American Beauty".


A lire aussi sur Première

Denzel Washington a boudé après avoir perdu l'Oscar pour Hurricane Carter

C'est Kevin Spacey qui avait été sacré à l'époque par l'Academy pour American Beauty. Et l'acteur avait vécu cette défaite comme une injustice. Il raconte.