Ethan Hawke et Pedro Pascal seront aux côtés du réalisateur espagnol pour présenter ce court-métrage sur la Croisette.
Fin du suspens ! Si Thierry Frémaux avait balayé la rumeur l’annonçant en ouverture, Strange Way of Life, le nouveau court-métrage de Pedro Almodóvar, sera bien présenté à Cannes. Le Festival l’a confirmé mardi soir dans un communiqué. En prime, la projection sera suivie d’une rencontre avec le cinéaste et l’équipe du film, le 17 mai.
Après Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, Indiana Jones 5 de James Mangold et Jeanne du Barry de Maïwenn, il s’agit du 4e film à être confirmé pour Cannes 2013, avant la conférence de presse du jeudi 13 avril (à 11h) qui révélera l’ensemble de la sélection officielle et des films en compétition.
Découvrez l’affiche de STRANGE WAY OF LIFE, le dernier court-métrage de Pedro Almodóvar, avec Pedro Pascal et Ethan Hawke.
— Pathé Films (@PatheFilms) April 11, 2023
Le film sera présenté le 17 mai à la 76ème édition du @Festival_Cannes. pic.twitter.com/x9V5xG9eVA
Dans un petit texte transmis au Festival, Pedro Almodovar présente ainsi ce western queer tourné l’été dernier en Espagne et qui met notamment en scène Ethan Hawke et Pedro Pascal :
"Un homme traverse à cheval le désert qui le sépare de Bitter Creek. Il vient rendre visite au Shérif Jake. Vingt-cinq ans plus tôt, le Shérif et Silva, l’éleveur qui vient à sa rencontre, travaillaient ensemble comme tueurs à gages. Silva lui rend visite sous prétexte de retrouver son ami de jeunesse, et ils fêtent effectivement leurs retrouvailles, mais le lendemain matin le Shérif Jake lui dit que la raison de son voyage n’est pas de suivre les traces de leur ancienne amitié…
Je n’en dirai pas plus pour ne pas dévoiler toutes les surprises du scénario. L’étrange façon de vivre à laquelle fait référence le titre, fait allusion au célèbre fado d’Amalia Rodrigues, dont les paroles suggèrent qu’il n’y a pas d’existence plus étrange que celle que l’on vit en tournant le dos à ses propres désirs."
Grand habitué du Festival de Cannes, Almodovar revient en sélection 4 ans après le sublime Douleur et Gloire, qui avait valu à Antonio Banderas le Prix d’interprétation masculine. Il avait également remporté le Prix de la Mise en scène pour Tout sur ma mère en 1999, puis le Prix du Scénario en 2006 pour Volver, avant de remettre la Palme d’Or à The Square de Ruben Östlund, en 2017, en tant que Président du Jury.
Pedro Almodóvar montera les Marches du Palais des Festivals pour présenter Strange Way of Life aux côtés de Ethan Hawke, Pedro Pascal, Anthony Vaccarello, Manu Ríos, Jason Fernández, José Condessa et George Steane.
Commentaires