John Turturro dans The Batman
Abaca

L’acteur fétiche des frères Coen endossera le costume du Parrain de Gotham.

La hype ne cesse de grandir autour de The Batman, nouvelle adaptation du mythique Chevalier Noir signée Matt Reeves prévue pour… 2021. S’il reste encore pas mal temps avant d’apprécier (ou non) le film sur grand écran, chaque semaine (ou presque) apporte son lot de surprises. A commencer par la distribution qui n’a de cesse de jouer les roller coasters émotionnels pour les fans, entre rumeurs bourdonnantes et annonces officielles. 

Pour Robert Pattinson, Batman n’est pas un "vrai héros"

Après la vraie-fausse annonce de Jonah Hill en Pingouin, les négos autour de Colin Farrell en remplacement, les rumeurs d’un Matthew McConaughey en Harvey Dent ou encore Andy Serkis sous les traits du célèbre majordome de Bruce Wayne, Alfred… C'est au tour de John Turturro d'être sous la lumière des projecteurs : celui-ci va, apparemment, endosser le costume Armani de Carmine Falcone, mafieux notoire et puissant des bas-fonds de Gotham. Comme l’explique Indiewire, Matt Reeves a annoncé l’arrivée du pygmalion des frères Coen (Jesus 'fucking' Quintana dans The Big Lebowski c'est lui) dans l’univers de Batman via son compte Twitter officiel. Avec, en prime, un gif de Jesus.

The Batman : Colin Farrell, Andy Serkis et Matthew McConaughey au casting ?

Le cinéaste joue à ce petit jeu depuis les débuts de la pré-production de The Batman. C’est ainsi qu’il avait annoncé officiellement Robert Pattinson en Batman, Zoë Kravitz en Catwoman, Jeffrey Wright en Commissaire Gordon ou encore Paul Dano en Homme-Mystère. The Batman doit sortir en salles le 25 juin 2021. En espérant que tout ce casting all-star ne débouche pas sur un Spider-Man 3. Comprenne qui pourra.

The Batman : Robert Pattinson s’est inspiré de Willem Dafoe dans The Lighthouse pour la voix du justicier