Une adaptation des comics DC, pour un nouveau film de super-héros écrit par Ta-Nehisi Coates.
Ce serait une nouvelle révolution à Hollywood, dans le combat pour apporter plus de diversité et de représentation à l'écran. Le magazine Hollywood Reporter annonce que Warner Bros.et DC préparent en ce moment un nouveau film Superman avec un acteur noir pour incarner le rôle titre et un réalisateur noir pour diriger. Ce projet de Black Superman, murmuré avec insistance depuis de longs mois, est porté par l'écrivain afro-américain Ta-Nehisi Coates, actuellement en train de rédiger le scénario de cette nouvelle itération de Superman avec J.J. Abrams à la production.
Ce dernier a bien compris l'importance d'un tel projet sur un plan historico-culturel et ne chercherait pas à réaliser lui-même. Alors le studio est en quête d'un cinéaste noir pour pour porter à l'écran ce script de Coates, qui ne devrait pas être livré avant la mi-décembre.
Le Hollywood Reporter précise que ce Black Superman ne fera pas partie du DC Universe actuellement en cours (avec Justice League, Flash etc...) mais sera très inspiré par les bandes dessinées originales. Le héros de Coates "sera originaire de Krypton et viendra sur Terre. Il pourrait s'agir d'un film historique se déroulant au XXe siècle".
Chez DC Comics, Black Superman s'appelle Calvin Ellis, de son nom kryptonien Kalel. Il est arrivé dans les BD pour la première fois en 2009 dans Final Crisis et il était également Président des États-Unis !
Alors qui pour incarner ce rôle éminemment symbolique ? Toute la presse américaine rappelle ce matin que Michael B.Jordan, alias Creed, a tenté ces dernières années de monter lui-même un film Black Superman avec Warner Bros. Il ne s'est jamais concrétisé. L'occasion semble cette fois parfaite.
Commentaires