Coup de Chance
Metropolitan Films

Un nouveau long-métrage intégralement produit et tourné en France (et en langue française).

Woody Allen change de cadre. Un an après Rifkin’s Festival, son hommage au cinéma prenant place durant le Festival de San Sebastian en Espagne, le réalisateur américain débarque en France avec un film intégralement tourné en langue française aux côtés d'acteurs locaux.


Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus…” indique le synopsis officiel du film.

Coup de Chance s’inscrit dans le veine des autres films de Woody Allen, entre badinages amoureux et thriller psychologique. Au casting, on retrouve Lou de Laâge, Niels Schneider, Valérie Lemercier et Melvil Poupaud, que l’on a vu à plusieurs reprises cette année au cinéma, notamment dans Jeanne du Barry de Maïwenn et L’Amour et Les Forêts de Valérie Donzelli.

12 ans après Minuit à Paris, ce retour de Woody Allen en France marque un tournant définitif dans sa carrière : depuis plusieurs années, il rencontre des difficultés pour distribuer et produire ses films sur le territoire américain. Rifkin’s Festival et Un jour de pluie à New York, ses deux derniers longs-métrages, ne sont jamais sortis aux États-Unis.

Coup de Chance sortira dans les salles françaises le 27 septembre prochain.

Coup de Chance
Metropolitan Films

A lire aussi sur Première