Le réalisateur a signé pour deux longs-métrages avec la plateforme, mais ne compte pas en rester là.
Le premier film Rebel Moon n’est même pas encore sorti que son réalisateur a déjà prévu une (très) longue suite pour cette nouvelle franchise. Zack Snyder (Man of Steel, Batman v Superman : L’Aube de la justice) a signé pour deux films à gros budget avec Netflix. Mais visiblement, il a été encore plus ambitieux que cela.
“Quand j’ai pitché le projet à Netflix, ils voulaient savoir quelle échelle il pourrait avoir : 'Combien de films ?’. Je me suis dit ‘ok, si on veut faire les choses en grand, il faut aller jusqu’au bout”, a-t-il expliqué au magazine Empire.
Il n’a pas fallu plus que cette discussion pour que le réalisateur se projette un peu plus. Dans son élan, il absolument tout prévu, et a confectionné une bible de 450 pages détaillant tous les possibles dénouements, ainsi que de potentielles histoires secondaires après Rebel Moon. Zack Snyder mentionne également un immense tableau disposé dans son bureau, qui récapitule tout son plan d’attaque pour créer un univers durable. Notamment, une série pourrait bien se concentrer sur le tyrannique régent Balisarius.
Rebel Moon raconte l’histoire d’une colonie pacifique aux confins de la galaxie, qui se retrouve menacée par les armées de Balisarius. Une jeune femme au passé mystérieux est alors chargée de chercher des guerriers sur les planètes voisines, et les aider à s'y défendre.
Ce premier film à 166 millions de dollars avait d’abord été proposé à LucasFilm. Il aurait même dû être un spin-off Star Wars qui se serait déroulé après l’épisode IV : Le Retour du Jedi. Finalement, il sera diffusé sur Netflix, le 22 décembre 2023.
On y retrouvera notamment Ray Fisher (qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur Justice League), Jena Malone (Sucker Punch), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy), Djimon Hounsou (Les Gardiens de la galaxie), Doona Bae (Sense8), et Sofia Boutella (Kingsman : Services Secrets).
Commentaires