PHOTOS - Harry Potter 7 : évolution d'Emma Watson au fil des affiches
Hermione a bien changé depuis 2001
<strong>Après Daniel Radcliffe</strong>, c'est au tour d'Emma Watson de passer dans le scanner de <em>Premiere.fr</em>. <strong>Son affiche personnalisée du dernier volet d'Harry Potter est tombée cette semaine</strong>, l'occasion de se pencher sur l'évolution de son personnage, Hermione Granger, à travers ses 'character posters'. Bien sûr, au fil des épisodes, la jeune actrice est devenue une femme. Mais les posters en eux-mêmes ont également changé de style, se transformant au fur et à mesure des intrigues et des années.En attendant la sortie d'<strong>Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2</strong><strong>, </strong>fixée au 13 juillet, petite comparaison des affiches d'Hermione.Par Elodie Bardinet.<strong>Bande-annonce d'Harry Potter 7 - partie 2</strong><strong>Pour tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est ici !</strong>
Affiche en gros plan
Nouvelle affiche en gros plan qui oppose deux personnages, l'un mis en avant (Hermione) et l'autre en retrais (Slughorn). Sur les autres affiches, Ron et Harry sont accompagnés d'un ennemi. On pourrait donc penser que ce nouveau professeur est un personnage négatif. On saura au cours du film que c'est plus compliqué que ça...
Très gros plan
Pour ce film, plusieurs affiches personnalisées seront montrées. Elles ont toutes pour point commun de ne plus donner le titre du film. HP 7 suffit amplement. Après neuf ans de diffusions régulières de films Harry Potter, les spectateurs reconnaissent instantanément les comédiens. Même quand une partie de leur visage est dans l'ombre !
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
<em>"Aucun lieu n'est sûr"</em> affirme l'accroche de cette affiche qui fait la promotion du seul film de la saga qui se déroule essentiellement hors des murs de Poudlard. On reconnaît un pont londonien, et on comprend que les jeunes héros sont en fuite : Hermione regarde par dessus son épaule, baguette au poing, et elle est blessée au front. C'est la première fois qu'on la sent réellement en danger, contrairement aux affiches d'Harry qui insistaient sur cette idée depuis le cinquième volet.
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
La Warner Bros ne s'embête plus avec le titre du film : le visage d'Emma Watson, des couleurs vertes, des étincelles rouges et une accroche funeste (<em>Tout se termine</em>), et c'est bouclé ! La fin d'Harry Potter au cinéma, ça fait dix ans que les fans l'attendent et la redoutent à la fois. Le plus important est donc de leur rappeler la date de sortie tout en leur montrant leurs personnages préférés entourés d'images de destruction. C'est chose faite !
Les affiches en duo
C'est la seconde fois qu'Hermione apparaît en robe de soirée sur une affiche d'Harry Potter. Pourtant, ici, l'effet est moins sexy, il y a quelque chose qui cloche : que font deux de nos sorciers préférés en tenue de fête, dans le métro, leur baguette magique à la main ? Cette affiche indique un élément important des <em>Reliques</em> : à partir d'ici, la guerre entre sorcier atteint le monde des moldus. Cela rend l'intrigue plus réaliste, et donc très éloignée des premiers films.
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Changement d'humeur ici. Hermione ne semble plus se rebeller, mais attendre de passer à l'action. Elle jette un regard provocateur au spectateur, mais sa baguette est baissée. Elle esquisse un sourire difficile à cerner. Ses cheveux sont attachés, ce qui la rend plus féminine, et elle a retrouvé une tenue plus décontractée.Les oiseaux en arrière plan rappellent la scène où elle s'énerve contre Ron, détaille qui peut être repéré seulement par les lecteurs. Le titre du film, lui, s'efface derrière le personnage, preuve que les visages des acteurs sont très bien ancrés dans les esprits.
L'affiche sexy
Le quatrième épisode étant celui où les personnages principaux tombent pour la première fois amoureux, une affiche est dédiée au bal de fin d'année. L'occasion de les présenter sous un nouveau jour, plus glamour. Habillée d'une longue robe violette, les cheveux relevés, Hermione est belle, et s'offre même le droit de dévoiler un mini sourire. Son partenaire, Kreum, ne la quitte pas des yeux. Mais les adultes présents derrière eux semblent les surveiller. Elle, elle regarde ailleurs, comme si celui à qui elle pensait n'était pas sur cette affiche. Qui cela peut-il bien être ?On nage en pleins <em>Feux de l'amour,</em> et c'est tout à fait l'effet recherché !
Harry Potter et la coupe de feu
Grâce à <strong>Alfonso Cuaron</strong>, les acteurs ont perdu leur uniforme de sorcier. <strong>Mike Newell </strong>ne va pas leur imposer de nouveau, au contraire ! L'adolescence devient de plus en plus l'un des thèmes majeurs des films, ce n'est pas le moment de se plier aux règles !Hermione avance l'air déterminée sur le spectateur, baguette au poing. Ses cheveux s'envolent au gré du vent...
Harry Potter et l'ordre du Phénix
<strong>David Yates</strong> reprend les commandes, et il les gardera jusqu'à la fin. Le cinquième épisode marque un nouveau tournant dans l'intrigue, les personnages entrant en rébellion contre l'autorité, personnifiée ici par le personnage d'Ombrage, un nouveau professeur très vite exécrable, malgré ses tenues très colorées.Une nouvelle fois, Hermione fixe le spectateur droit dans les yeux, l'air très sérieux ! L'accroche est différente de celle présente sur l'affiche d'Harry. Alors qu'il était mis en opposition avec Voldemort (<em>Only one can survive : Un seul peut survivre</em>), celle-ci insiste sur la rébellion. L'accroche se personnalise donc aussi, évoquant à chaque fois l'un des thèmes phares du film.Notons que la palette de couleurs restera dans ce ton là pour les prochains épisodes.
Harry Potter à l'école des sorciers
Comme <strong>Daniel Radcliffe</strong>, Emma a 11 ans quand elle début l'aventure <em>Harry Potter.</em> Mais contrairement à lui, au départ, elle n'a pas de poster personnalisé. Considérée comme un personnage secondaire, au même titre que Ron (Rupert Grint), elle se retrouve à partager l'affiche de ce dernier. En robe de sorcier, avec ses livres en mains et sa touffe de cheveux, elle illustre parfaitement le personnage de petite intello créé par J. K. Rowling.Comme le film, le poster est très enfantin. C'est le seul où les personnages sourient franchement.
La multiplication des posters
Avec La Coupe de Feu , les posters de personnages commencent à se multiplier. Une tendance qui se confirmera par la suite. Sur celui-ci, Hermione fixe le spectateur comme si elle l'appelait à l'aide. Elle est sous l'eau, ce qui annonce l'une des scènes clés du tournoi. Détail important : son visage apparaît en gros plan.
Harry Potter et la chambre des secrets
Le réalisateur de L'école des sorciers, <strong>Chris Columbus, </strong>rempile pour cette suite. Mais l'ambiance commence déjà à changer. Hermione a sa propre affiche, où elle apparait l'air apeuré, baguette à la main. Derrière elle, deux personnages secondaires mais importants : McGonagall, qui représente l'autorité, et Lockhart, un nouveau professeur très imbus de lui-même. Sans oublier le chat et... des livres !On remarque que le visage de l'actrice s'est affiné, et que ses cheveux sont seulement ondulés. Le poster reste tout de même assez coloré, comme si les jeunes héros couraient un danger, mais pas un GRAND danger.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Changement de réalisateur pour le troisième volet, qui devient plus sombre que les deux premiers sous la direction d'<strong>Alfonso Cuaron</strong>. Comme sur <strong>l'affiche d'Harry</strong>, celle-ci fourmille de détails. On retrouve le chat (mais celui d'Hermione, cette fois) et les livres, histoire de rappeler qu'il s'agit toujours de l'intellectuelle du groupe. Derrière elle apparait Miss Trelawney, professeur de divination, la seule matière dans laquelle Hermione n'est pas surdouée. Plutôt ironique de les associer sur un même poster !Quant à l'actrice, elle est désormais adolescente. Son corps a changé, et sa coupe de cheveux se fait de plus en plus discrète. Petit à petit, Hermione devient jolie.
Nouveau poster pour Ron et Hermione
Depuis le premier film, l'évolution en Hermione et Ron a bien changé. Pourtant, ils n'ont plus partagé d'affiche en duo avant le septième film ! Et quand ils se rapprochent enfin... c'est pour mieux affoler les fans ! Dans la forêt, l'air inquiet, ils ne peuvent faire confiance à personne, nous dit ce poster.
Après Daniel Radcliffe, c'est au tour d'Emma Watson de passer dans le scanner de Premiere.fr. Son affiche personnalisée du dernier volet d'Harry Potter est tombée cette semaine, l'occasion de se pencher sur l'évolution de son personnage, Hermione Granger, à travers ses 'character posters'. Bien sûr, au fil des épisodes, la jeune actrice est devenue une femme. Mais les posters en eux-mêmes ont également changé de style, se transformant au fur et à mesure des intrigues et des années.En attendant la sortie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2, fixée au 13 juillet, petite comparaison des affiches d'Hermione.Par Elodie Bardinet.Bande-annonce d'Harry Potter 7 - partie 2Pour tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la Mort, c'est ici !
Commentaires