DR

Avec l'aval de sa famille.

Alors qu’on avait du mal à s’enthousiasmer sur le biopic réalisé par Benny Boom (qui ne devrait pas sortir en salles en France), voici qu’est annoncé un autre projet autrement plus excitant autour du rappeur 2pac.

En effet, le metteur en scène de Steve McQueen (12 years a slave) va réaliser un documentaire consacré à l’icône du gangsta rap, décédé en 1996. La compagnie créée par Afeni Shakur, la mère de 2pac, a signé un deal avec White Horse Pictures et le producteur Jayson Jackson , comme le rapportait dès hier le site Deadline.  

Un trailer pour le biopic de Tupac, All Eyez on Me

"Je suis très ému et excité d’explorer la vie et les tribulations de cet artiste légendaire", a commenté le cinéaste. "J’ai étudié à l’école de cinéma de NYU en 1993 et je me souviens de l'engouement pour le monde du hip-hop qui entourait Tupac. Rares sont ceux qui ont plus brillé que Tupac Shakur. Je suis impatient de travailler étroitement avec sa famille pour raconter l’histoire brute de cet homme de talent."  

Ce documentaire autorisé abordera-t-il les aspérités de l’artiste ? Oui, affirme sa tante, Gloria Cox :

"Notre objectif a toujours été de raconter la vraie histoire, ce qui n’a jamais été fait d’une manière aussi complète. Ma sœur m’a toujours dit : ‘on n’est pas là pour défendre Tupac’. Notre boulot c’est de permettre qu’on le voit tel qu’il est, afin que ses actions, ses choix et ses mots puisse parler pour lui. Je suis persuadée que ce film parviendra à cela."

Voilà en tout cas un autre projet alléchant pour Steve McQueen, qui travaille par ailleurs sur son prochain long-métrage, Widows, sur un script de Gillian Flynn (Gone Girl)

Widows : Viola Davis, Michelle Rodriguez et Daniel Kaluuya dans le prochain Steve McQueen

 

 

A lire aussi sur Première

Blitz : Steve McQueen a tout construit et tout détruit pour de vrai sur le plateau

"Comment détruire un décor d’une manière qui donne l’impression qu’une bombe a explosé ?" Le cinéaste raconte.