"On montre un côté d'eux abruti."
Dany Boon ne fait pas partie des téléspectateurs qui suivent religieusement les péripéties des Ch'tis à Ibiza, à Las Vegas, au ski ou à Mykonos.
L'humoriste, acteur et réalisateur a poussé un coup de gueule contre cette télé-réalité créée par Alexia Laroche-Joubert et diffusée sur W9. Alors qu'il a voulu rendre hommage à sa région d'origine avec la comédie Bienvenue chez les Ch'tis, il se désole de l'image des gens du Nord renvoyée par l'émission. En pleine promo de Raid Dingue, qui sort le 1er février, Dany Boon s'est lâché à l'antenne de l'émission On refait la télé sur RTL : "C'est un peu récupérer le succès du film. C'est sûr qu'avoir utilisé les Ch'tis pour ça, ça m'a un peu déplu […] Ça montre une image du Nord qui n'est pas la vraie, qui est un peu négative "
Dénonçant le bidonnage propre aux émissions de télé-réalité, le compère de Kad Merad met en cause le manque de morale des producteurs : "Ils filment des gens qui ne se rendent pas compte à quel point la médiatisation est quelque chose de fort... Ça peut bouleverser leur vie de manière définitive […] Quand on est filmé juste parce qu'on a un accent du Nord et qu'on a du mal à s'exprimer... Je ne trouve ça pas honnête. On montre un côté d'eux abruti... C'est manipulé."
L'histoire de Raid Dingue : Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
La bande-annonce de Raid Dingue :
Commentaires