DR

L'acteur Owen Teale revient sur les événements de l'épisode 3.

Sans aucun doute, depuis le final de la saison 5, Ser Alliser Thorne était devenu l'un des personnages les plus détestés de Game of Thrones. Et logiquement, il n'a pas fait long feu dans la saison 6. Attention spoilers !

Après le retour de Jon Snow, il a été pendu pour son crime. Thorne est mort. Mais de fort belle manière pour l'acteur anglais Owen Teale, qui commente dans EW :

"Il y a cette réplique dans Macbeth (Shakespeare) : "Rien dans sa vie n'a été si digne que la façon dont il l'a quittée". Cette histoire prend une telle ampleur religieuse, avec la résurrection... Face à Jon Snow, Thorne ne se cache pas. Il n'a pas peur. Il est lucide et il voit les implications de ce que sera désormais la vie de Jon, avec cette responsabilité, le sens du devoir qui va lui peser. L'écriture est parfaite, car il pose la bonne question à Jon : veux-tu vraiment vivre pour toujours ? Tu as une nouvelle chance d'accomplir ton rêve, avec les sauvageons, mais selon Alliser, Jon va perdre à chaque fois. Parce que Alliser voit les êtres humains comme étant tous mauvais de naissance. Ils sont jaloux, avides et égoïstes. C'est juste la survie du plus fort. Et si vous vous ouvrez trop, vous vous affaiblissez. Alors, vous serez éliminé par quelqu'un d'autre."

Game of Thrones, saison 6 : Bran va-t-il changer le passé (et sauver Ned) ?

"Par conséquent Thorne accepte aussi son sort, que tout soit fini pour lui. Mais selon lui,  Jon Snow va revivre encore et encore les même choses, comme une malédiction."

Ce sera à voir dans la suite de la saison 6 de Game of Thrones, dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.