Un plan marketing mortel.
C'est un plan machiavélique que Mercredi Addams applaudirait certainement des trois mains (avec la Chose).
Lady Gaga est brièvement apparue dans la partie 2 de la saison 2 de Mercredi. Un tout petit rôle fantomatique - qui ressemblait plus à un caméo qu'à une véritablement implication dans la série - qui lui a permis de s'offrir une promo d'enfer pour son nouveau single !
Quelques heures après avoir été entendue dans Mercredi, son titre The Dead Dance débarque en ligne et sur les plateformes d'écoute. Un plan marketing imparable.
Il y a trois ans, on a eu l'énorme carton mondial de Goo Goo Muck. Le vieux titre des Cramps a explosé avec +9500% d'écoute sur Spotify dans la foulée de la diffusion et la danse improbable de la petite Mercredi, au bal de la Nevermore Academy, est devenue un gigantesque phénomène viral sur Tik Tok.
En 2025, Lady Gaga ambitionne donc de prendre le relais en signant une Dead Dance pour la série Netflix. Enid et Agnes, sur la scène de la Nevermore Academy et au son de la pop star, esquissent déjà quelques pas de la choré officielle dans l'épisode 7, dans une intrigue qui n'a aucun sens et qui semble n'avoir été tissée que pour faire la pub de Gaga.
La machine est en marche. Tout de suite après la mise en ligne de l'épisode, voilà donc le nouveau tube macabre de la star américaine, avec son clip réalisé par Tim Burton lui-même (c'est lui qui réalisé l'épisode 7 d'ailleurs). La mise en scène sinistre est assez cool et les costumes portent la patte splendide de Colleen Atwood, tandis que chorégraphie a été signée Parris Goebel et Corey Baker. Le tournage du clip a eu lieu sur l’Île des Poupées à Xochimilco, près de Mexico, décor macabre parfaitement dans l’esprit Burton.
"J’ai adoré travailler sur la saison 2 de Mercredi, même pour une petite apparition. Collaborer avec Tim et Jenna a été incroyable", commente sobrement Lady Gaga pour accompagner la sortie de ce single très mis en scène.







Commentaires