Disney + Get Back
Disney +

Un doc en trois parties signé Peter Jackson, qui montrera les coulisses de l'enregistrement du dernier album du groupe, en 1969...

Attention, vous allez fredonner Let it Be toute la journée après avoir vu ça... Disney + diffusera le 25 novembre prochain la série-documentaire événement Get Back, consacrée aux Beatles. Plus spécifiquement, l'enregistrement du tout dernier album des Fab Four en 1969. Rien que la bande-annonce est déjà formidable :



Le doc en trois parties est carrément signé Peter Jackson, qui a récupéré près de 60 heures d'images inédites et de plus de 150 heures audio, tournées et enregistrées en janvier 1969 par Michael Lindsay-Hogg, sur les plateaux de cinéma de Twickenham et dans le studio de fortune de la compagnie Apple Corps, lors des séances de répétitions et d'enregistrements des Beatles. L'album Let It Be, douzième et dernier album original du groupe, sortira en 1970.

Alors que Yoko Ono est déjà très présente, la légende raconte que cet ultime enregistrement fut très tendu. Les images d'archives montrent que la réalité fut bien différente...

Get Back reviendra dans la foulée sur ce concert légendaire donné sur le toit de l'immeuble de Savile Row, le 30 janvier 1969. D'une durée de 42 minutes, cette ultime performance de Beatles sera montrée dans son intégralité dans la docu-série.

A lire aussi sur Première